Sommaire
Cette consultation permet de visualiser les documents pour une entité à laquelle ils sont associés.
L'entité représente une pièce, un client, une facture, une réception, etc.
Sélection
Entité
Il s'agit de l'entité du document définie dans la transaction de paramétrage GTDEN. Elle permet de retrouver les identifiants qui définissent une entité du produit.
Type de document
Il s'agit du type du document défini dans la transaction de paramétrage GTDTY. Il permet de retrouver les caractéristiques du type de document.
Remarque : si l'option du type de document est modifiée pour passer de l'état basé, à l'état centralisé ou local, les documents insérés dans la base de données restent consultables même si le type de document n'apparaît plus dans la liste de valeurs.
Paramètres de synchronisation (de 1 à 4)
Ces champs servent à saisir les valeurs permettant d'identifier une entité (pièce, client, facture, commande, etc.). Ils sont activés et leur libellé est mis à jour en fonction du paramétrage de l'entité (GTDEN) saisie.
Pour l'entité saisie, si aucune valeur n'est renseignée, tous les documents associés à ce type d'entité qui répondent à la recherche sont affichés.
Dès qu'une valeur est saisie, la recherche considère que tous les autres paramètres non renseignés sont nuls. Pour que la recherche prenne en compte toutes les valeurs possibles, il faut mettre le caractère joker "%".
Données visualisées
Entité
Type de document
Fichier
Nom du document.
Description du fichier
Lors de l'association du document, la description est proposée avec le nom du fichier sans extension. Mais cette information étant accessible, l'utilisateur peut l'avoir modifiée ou complétée pour y mettre une description plus détaillée du fichier.
Extension
Il s'agit de l'extension du fichier, en majuscule. Cette extension fait partie des occurrences du paramètre EXTGTDOC.
Création
Modification
Emplacement
Information présente dans la grille.
Lors de l'association du document, il est renseigné avec le chemin, défini dans le type de document (GTDTY).
Il permet de stocker dans la base de données plusieurs documents différents ayant le même nom, comme pourrait l'être par exemple plusieurs fichiers de même nom stockés sur un serveur mais dans des répertoires différents.
Identifiant
Information présente dans la grille.
L'identifiant est la concaténation des valeurs des champs associés aux paramètres de synchronisation définis dans l'entité (GTDEN) au moment de l'association du document. C'est lui qui fait le lien entre une entité et son document.
Compléments
Sélection
Il s'agit des champs correspondant aux autres paramètres de synchronisation (de 5 à 10) de l'entité.
Document
Critères concernant le document.
Identifiants (de 1 à 10)
Il s'agit des valeurs de l'entité à laquelle le document visualisé a été associé.
Ces champs sont alimentés à partir de l'identifiant (concaténation de toutes les valeurs de synchronisation séparées par le caractère "^") et leur libellé est mis à jour en fonction de l'entité (GTDEN) pour la donnée visualisée.
Autres paramètres de synchronisation
Il s'agit des paramètres de synchronisation utilisés dans le chemin et dans les URL des outils en visualisation et en impression du type de document (GTDTY).
Les valeurs des champs accessibles doivent être saisies manuellement par l'utilisateur pour un fonctionnement correct de la visualisation, impression et enregistrement du document.
Dans la majorité des cas, ces informations peuvent être retrouvées en ouvrant, dans la liste des mnémoniques associés, la transaction à partir de laquelle l'association du document a été effectuée. Si la transaction ne ramène pas les bonnes lignes de données ou s'ouvre sur une ligne vide, c'est que les paramètres de synchronisation de l'entité ne sont pas définis en entrée/sortie de cette transaction mais uniquement en sortie.
Boutons poussoirs
Imprimer
Envoie l'impression du document courant ou les impressions des documents sélectionnés dans la grille (valable uniquement en ligne RIA sous Adobe AIR).
En ligne HTML5, l'impression des documents peut être réalisée via le bouton "Ouvrir les documents concaténés".
Ouvrir
Ouvre le document courant.
Ouvrir les documents concaténés
Permet de créer un fichier PDF à partir des fichiers PDF présents dans la grille.
Pour concaténer tous les fichiers, ne sélectionnez aucune ligne dans la grille.
Pour concaténer seulement quelques fichiers, sélectionnez les lignes de ces fichiers dans la grille.
Obtenir un fichier Zip
Permet de créer un fichier ZIP à partir des fichiers PDF présents dans la grille.
Pour récupérer tous les fichiers présents dans la grille, ne sélectionnez aucune ligne dans la grille.
Pour récupérer seulement quelques fichiers, sélectionnez les lignes de ces fichiers dans la grille.
Enregistrer sous
Enregistre le document courant ou les documents sélectionnés dans la grille sur disque.
Si plusieurs documents sont sélectionnés, la sauvegarde s'effectue dans le répertoire sélectionné en conservant le nom des fichiers d'origine alors que si un seul document est enregistré, il est possible de l'enregistrer sous un autre nom.
Paramètres associés au mnémonique (voir aussi : Principe de l'association)
PR4
La valeur de ce paramètre indique le délai d'attente en millisecondes entre deux impressions successives. Elle est utilisée lors de l'impression de plusieurs documents sélectionnés dans la grille.
Transactions associées
GTDEN - Documents : entités
GTDTY - Documents : Types
GTIDOC - Documents
Si des valeurs accessibles des autres paramètres de synchronisation ne sont pas renseignées, alors la visualisation, l'enregistrement, ou l'association depuis la gestion des documents (GTIDOC) ne fonctionnera pas correctement.
Mnémonique lié à l'entité
Le mnémonique à partir duquel a été associé le document est ajouté à la liste des transactions associées (ainsi que tous les mnémoniques paramétrés pour l'association ou la visualisation de ce document).
Les valeurs des identifiants sont envoyées en sortie de la consultation des documents pour permettre la synchronisation. Cependant, celle-ci ne peut fonctionner que si les paramètres de synchronisation de l'entité sont définis en entrée/sortie du mnémonique (et non pas seulement en sortie).