Cette transaction permet de décrire la jointure entre les tables liées. Depuis la gestion des liens, nous allons faire la requête SQL qui règle la relation entre les colonnes de la table traitée et de la table de référence. Le code SQL va se décliner en plusieurs enregistrements dans cette gestion : - Une première ligne va donner le "FROM" - Les lignes suivantes, les composantes du WHERE.
Les mots clés FROM et WHERE sont gérés avec, respectivement, le type F et W. Les autres mots clés sont à écrire.
Les alias sont utilisés pour gérer les tables. La table traitée est sur l'alias "a", la table de référence sur "b". D'autres tables peuvent être ajoutées de façon à décrire les liens relationnels complexes qui peuvent exister dans le modèle conceptuel des données.
Cas particulier des paramètres : Ils sont gérés dans la table gtpar, cependant leurs jointures peuvent être écrites avec la vue gtpara. La table gtpar est utilisée si la table traitée n'a pas de colonne établissement ou si la définition du paramètre ne gère pas l'établissement. Dans tous les autres cas, la jointure est décrite avec la vue gtpara. |