Assurez la traçabilité des transactions. Renforcez les contrôles de l'information. Justifiez et validez la constitution de vos résultats.
Ce module, accessible depuis les écrans de pilotage budgétaire, vous permet au travers de transactions ergonomiques de justifier le détail de la constitution de vos chiffres. Il permet de tracer la constitution des éléments financiers en remontant aux événements d'origine qui ont déclenché la constitution de flux financiers. Accessible à tous, il permet de mettre à disposition les éléments de contrôle nécessaires à chacun pour valider ses propres chiffres, justifier la constitution de ses résultats, et ainsi, être certain de communiquer une information fiable.
Via la transaction appelée depuis les écrans de pilotage budgétaire, vous pouvez au travers de celle-ci justifier le détail de la constitution de vos chiffres en remontant aux flux financiers détaillés, puis aux événements d'origine ayant donné naissance à ces flux. La traçabilité est assurée pour les flux venant des Applications Achats, Ventes, Immobilisations et Stocks. La traçabilité est assurée jusqu'à l'information d'origine. Par exemple, pour une facture d'achats (comptabilisation d'une facture fournisseur), on pourra remonter à la réception (comptabilisation d'une facture non parvenue), puis à la commande (comptabilisation d'un engagement), voire à la demande d'achats originelle (comptabilisation d'un pré-engagement). |