Automatisez certains schémas comptables. Répondez aux diverses obligations légales, fiscales ou contractuelles. Réduisez les coûts de fonctionnement par la diminution des tâches de saisie et des erreurs.
Cette fonctionnalité vous permet de pouvoir calculer et comptabiliser les intérêts généralement dus lors de la tenue de comptes courants avec des tierces parties. La méthode utilisée est celle standard de rémunération de compte courant à savoir la méthode des jours ou la méthode hambourgeoise. Elle offre un automatisme intéressant en cas de nombreuses conventions de compte courant, et fiable car le calcul et l'imputation sont automatiques.
Un traitement est à disposition, permettant, de calculer le montant de la rémunération, généralement positif, mais qui peut être négatif, et d'enregistrer l'écriture comptable associée. Les taux créditeurs et débiteurs sont donnés au jour le jour (ou sur des périodes plus larges). Un état récapitulatif donnant le détail du calcul sert aussi de justificatif envers le tiers mais aussi pour la comptabilité. |