Cette transaction permet l'édition des pièces associées qui ont des codes de TVA différents.
Du fait qu'il s'agit de TVA sur encaissement, cela va fausser la déclaration de TVA car dans ce cas, la TVA présente sur la pièce associée à celle qui est directement reliée au paiement est déduite (ou ajoutée si dans le même sens) sur des codes de TVA qui sont différents.
Si ces pièces ne sont soldées qu'entre elles et qu'il n'y a donc pas de paiement, leur déclaration ne pose pas de problème car elle se fait individuellement par l'option "Traitement des pièces sur encaissement soldées entre elles".
Soumission (voir aussi : Paramétrage du traitement)
Date
Pour éditer plusieurs jours, saisir le jour de début (il sera inclus) dans la première zone, le jour de fin (il sera inclus) dans la deuxième zone.
Si vous désirez éditer seulement un jour, vous saisissez le même dans les deux zones.
Ces dates correspondent à une fourchette de dates comptables. Donc pour être sélectionnées, les écritures doivent avoir une date comptable comprise entre ces deux dates.
Tiers
Cette sélection porte sur les numéros des tiers à éditer.
Si le critère de début de fourchette est vide, les pièces sans tiers seront éditées.
Compte
Cette sélection porte sur les numéros des comptes à éditer.
Tri
Permet un choix de l'édition par ordre chronologique de saisie du critère de tri. Il suffit de choisir parmi la liste fournie qui porte sur les pièces, les tiers et les associations tiers-établissement.