Ce traitement permet de modifier les informations de pièces existantes dans la gestion des pièces comptables (GPIE) à partir des informations présentes dans la gestion des pièces à modifier (GPIM), elles-mêmes alimentées à partir d'une application périphérique.
Les zones renseignées dans la table des pièces à modifier OCPIM sont mises à jour dans OCPIE.
Les zones non renseignées dans la table des pièces à modifier OCPIM ne sont pas mises à jour dans la table des pièces OCPIE.
Les zones alphanumériques contenant le caractère "?" sont mises à nulles dans la table des pièces.
Les zones numériques contenant la valeur "0" ou la valeur de la chaîne 1 de l'occurrence MAJSAS du paramètre AUTODE sont mises à nulles dans la table des pièces.
Soumission (voir aussi : Paramétrage du traitement)
Etablissement, Chemin
Fourchette de sélection sur les établissements et chemin de composition des établissements.
Sans mentionner de chemin, sélection d'un ou plusieurs établissement(s) compris dans la fourchette de valeurs.
Si un chemin est précisé, la fourchette de sélection sur les établissements doit référencer un seul établissement (bornes égales). Les données sont alors sélectionnées pour tous les établissements appartenant à la composition d'établissements, définie pour ce chemin, dont le point de départ est l'établissement spécifié.
Type de pièce
Fourchette de sélection sur le type de pièces à modifier.
Compte rendu complet
Si la case est cochée, on édite les pièces qui sont modifiées en plus des anomalies qui peuvent survenir.
Traitement réel
Cette option donne la possibilité de simuler le traitement afin de vérifier si celui-ci rendra bien les résultats attendus.
Autrement dit, vous lancez le traitement comme pour l'exécuter. Il réalise toutes les actions et génère un compte-rendu, sans mettre à jour la base de données (phase facultative mais conseillée).
Attention, si le traitement a été lancé en simulation, ne pas oublier de le lancer en réel pour effectuer les modifications voulues.