Cegid XRP Ultimate  |      Actualisé le 

Maintenance

TMRPE - Recalcul des poids des équipements

Sommaire

   Ce traitement recalcule les poids des équipements liés aux marchés (GEQM), en fonction de ceux qui sont encore en service, et sans avoir à attendre le prochain renouvellement.


Soumission (voir aussi : Paramétrage du traitement)


   Etablissement

   Fourchette d'établissements permettant de sélectionner les contrats de maintenance par rapport à leur établissement.


   Classe

   Fourchette de classes de marchés permettant de sélectionner les contrats de maintenance par rapport à leur classe.


   Marché

   Fourchette de numéros de marchés permettant de sélectionner les contrats de maintenance par rapport à leur numéro.


   Etape

   Fourchette d'étapes permettant de sélectionner les contrats de maintenance par rapport à leur étape.


   Début de validité

   Fourchette de dates permettant de sélectionner les contrats de maintenance par rapport à leur date de début de validité.


   Fin de validité

   Fourchette de dates permettant de sélectionner les contrats de maintenance par rapport à leur date de fin de validité.


   Filtre par politique de maintenance

   Lorsque ce filtre est actif, les contrats de maintenance (GMARA) sélectionnés sont ceux ayant un équipement lié (GEQM) répondant à la politique de maintenance (GMPMA) dont l'utilisateur exécutant le traitement appartient à la liste des responsables des contrats.


   Recalcul des poids en fonction de l'unité de fonctionnement

   Lors du renouvellement d'un contrat de maintenance, cette option permet de recalculer le poids des équipements en fonction de leur valeur de fonctionnement.
Le poids d'un équipement correspond alors au pourcentage que représente sa valeur de fonctionnement par rapport à la somme des valeurs de fonctionnement des équipements concernés par le renouvellement du contrat.

   Lorsque cette option est bloquante, la valeur de fonctionnement des équipements du contrat doit avoir été préalablement calculée via le traitement de calcul du suivi opérationnel (TMSOP) pour la période du contrat de maintenance à renouveler.
Lorsque cette option est facultative, si un problème lié à l'unité de fonctionnement est rencontré, on affiche l'erreur, mais le recalcul des poids continue.


   Traitement réel

   Cette option donne la possibilité de simuler le traitement afin de vérifier si celui-ci rendra bien les résultats attendus.
Autrement dit, vous lancez le traitement comme pour l'exécuter. Il réalise toutes les actions et génère un compte-rendu, sans mettre à jour la base de données (phase facultative mais conseillée).

   Attention, si le traitement a été lancé en simulation, ne pas oublier de le lancer en réel pour effectuer les modifications voulues.


Actions réalisées par le traitement