Ce traitement annule ou clôture un bon de travail (GORM) dans le but, par exemple, de simplifier la sortie de parc d'un équipement.
Soumission (voir aussi : Paramétrage du traitement)
Type d'élément
Détermine si on traite un équipement (GEQT), une liste d'équipements (GFTEL), un ordre de maintenance (GORM) ou une liste d'ordres de maintenance (GLSOM).
Elément à traiter
Code de l'équipement, de la liste d'équipements, de l'ordre de maintenance ou de la liste d'ordres. Dans le cas d'une liste d'équipements, il faut aussi préciser le chemin.
Etablissement
Fourchette d'établissements.
BT à traiter
Permet de choisir si on traite le BT sélectionné ou les BT faisant référence aux équipements du BT sélectionné.
Edition détaillée
Permet d'avoir un compte rendu détaillé du traitement.
Classes d'ordres de maintenance à exclure
Indication des classes (GNORM) à ne pas traiter, les flux de sortie de parc par exemple.
Annulation
Permet l'annulation des ordres de maintenance (GORM) dont l'étape est strictement inférieure à l'étape de saisie du compte rendu (GCPR).
Clôture
Permet la clôture des ordres de maintenance (GORM) dont l'étape est supérieure ou égale à l'étape de saisie du compte rendu (GCPR) et strictement inférieure à l'étape de clôture (TCLOB).
Clôture technique
Texte modèle
Lorsque le texte "bas" des opérations de l'ordre de maintenance (GORM) est obligatoire et qu'il n'est pas renseigné, il est créé à partir du texte modèle (GTXE).
Des symboles sont utilisables sur le texte modèle (un symbole commence par "$").
Pour cela, le caractère "|" doit être utilisé pour concaténer un symbole avec un texte (exemple : "Clôturé par | $USER | le |$LOG;$F(DDMMYYYY:/)").
Mise à zéro des durées d'indisponibilité
Si la case est cochée et que la durée d'indisponibilité des opérations de l'ordre de maintenance (GORM) est obligatoire et qu'elle n'est pas renseignée, le traitement affectera automatiquement un temps d'arrêt à 0.
Mise à zéro des durées d'intervention
Si la case est cochée et que la durée d'intervention des opérations de l'ordre de maintenance (GORM) est obligatoire et qu'elle n'est pas renseignée, le traitement affectera automatiquement un temps d'intervention à 0.
Suppression des détails par lots
Si demandé, le traitement supprime les détails par lots des lignes des ordres de maintenance dont la quantité réelle n'est pas renseignée. Ne concerne que les lignes correspondant à une ligne de type intervenant, d'article ou d'outillage et ne correspondant pas à un article acheté.
Suppression des lignes d'ordres de maintenance
Si demandé, suppression des lignes dont la quantité réelle n'est pas renseignée. Il s'agit des lignes de l'ordre de maintenance correspondant à une ligne de type intervenant, d'article ou d'outillage et ne correspondant pas à une ligne d'article acheté.
Pour les lignes correspondant à une ligne d'article acheté, suppression des lignes dont la quantité réelle n'est pas renseignée et pas liées à une commande d'achats.
Suppression des caractéristiques
Si la case est cochée, suppression des caractéristiques des opérations de l'ordre de maintenance dont la valeur n'a pas été saisie.
Mise à jour des dates réelles des opérations
Si la case est cochée, pour les opérations de l'ordre de maintenance dont les dates réelles ne sont pas renseignées, mise à jour de leurs dates réelles avec la date du jour.
Marquage BT multi-équipements
Si la case est cochée et que les ordres de maintenance sélectionnés sont liés à plusieurs équipements, l'équipement pris en compte pour la recherche de ces ordres de maintenance sera marqué comme "Equipement non traité" (GEBO). De plus, le commentaire spécifié à la soumission sera automatiquement affecté à la donnée mise à jour.
Suppression liste initiale
Si cette option est cochée, la liste est vidée de ses éléments (GELOM). Ensuite, les BT y sont insérés.
Sinon, les BT s'ajoutent aux ordres déjà présents dans la liste.