Ce traitement permet de supprimer les enregistrements au niveau du stock instantané (CSTL) et du stock instantané par emplacement (CSTE) dont les quantités sont égales à 0.
L'occurrence DATHISTO du paramètre AUTSTOCK est prise en compte, afin de savoir si l'enregistrement peut être supprimé ou non.
La date prise en compte pour le contrôle est :
- celle donnée par le paramètre (date de péremption, date de production) si l'article est géré par lot ;
- la date la plus récente entre les dates de dernière sortie, de dernière réservation, de dernière libération et de dernière entrée en quarantaine si l'article n'est pas géré par lot. Ces dates sont visibles dans la grille des consultations du stock instantané (CSTL, CSTE) après avoir effectué une personnalisation.
Pour que l'enregistrement soit supprimé, il faut que la date, à laquelle est ajouté le nombre de jours de conservation, soit antérieure à la date système.
Soumission (voir aussi : Paramétrage du traitement)
Sélection
Permet de sélectionner le ou les établissement(s), le ou les dépôt(s), le ou les mode(s) de stockage(s), le ou les article(s), le ou les lot(s) ou le ou les emplacement(s) à traiter.
Si la sélection se fait par le biais de la fourchette ou de la sélection des emplacements, le traitement sélectionnera uniquement les lignes de données du stock instantané par emplacement (CSTE) dont les quantités sont égales à 0.
Pour les articles, la sélection peut se faire également à partir des listes d'articles stockés (GLAES).
Les sélections complémentaires permettent de compléter la sélection (voir liste des transactions associées).
Edition détaillée
Si cette case n'est pas cochée, le compte rendu comporte uniquement le nombre d'enregistrements du stock instantané par lot et du stock instantané par emplacement supprimés.
Si cette case est cochée, le compte rendu permet de visualiser le détail des enregistrements des stocks instantanés par lot (CSTL) et par emplacement (CSTE) qui ont été supprimés. Les informations éditées sont : le dépôt, l'article, le lot, le mode de stockage et l'emplacement.
Si l'emplacement n'est pas renseigné, il s'agit d'un enregistrement supprimé du stock instantané par lot (CSTL).