Cegid XRP Ultimate  |  
   Actualisé le 
Décisionnel
Tiers prioritaire - Action (L)

Généralité
Objectif
Métiers compatibles
Mise en place

Objectif

Ce métier de liaison paramétrable fait le lien entre le tiers paramétré et les actions par le tiers prioritaire, Lien Tiers - Tiers prioritaire action dans le schéma.

Ce métier ne contient aucun objet.


Ce métier de liaison est utilisé avec le métier Tiers paramétrable (TIE-DETP) via la gestion des métiers de liaison (GKMTLG).

L'intégration de ce métier de liaison par le traitement d'intégration des métiers paramétrables (TDCMP) permet automatiquement d'intégrer les métiers paramétrables associés définis dans cette gestion.


Code métier : TIE-OTPP


Informations de l'environnement des textes génériques


Métiers compatibles

   Finances Credit Management

   

Mise en place

   
L'intégration d'informations des tiers dans un métier personnalisé nécessite l'intégration du métier paramétrable Tiers détail (TIE-DETP), et du métier de liaison correspondant au tiers (en BLEU clair sur le schéma).
Si ce métier Tiers détail est associé au métier de liaison via la gestion GKMTLG, l'intégration du métier de liaison intégrera alors automatiquement ce métier associé.

Le paramètre 1 du traitement d'intégration des métiers paramétrables (TDCMP) est égal à l'établissement de référence ; il peut soit être égal à une constante : "IFR", soit être égal à une colonne de la base de données : sacda.etssacda. Ce paramètre est utilisé dans les jointures entre la table des tiers (géré sans établissement) et les tables de structures (gérées par établissement).

   
Exemple d'intégration des métiers paramétrables de l'environnement des tiers pour un métier créé à partir du métier "Credit Management" :

Critères Valeurs
Métier paramétrable TIE-OTPP;TIE-CO1P
Métier cible YFINOCM
Code TA
Alias TA
Intitulé Action
Intitulé réduit Action
Valeur
Référence
Paramètre 1 'IFR'
Paramètre 2
Paramètre 3
Paramètre 4
Niveau
Produit

   Remarques
Intégrité des jointures :
Lors de la vérification de l'intégrité, des anomalies peuvent apparaître.

Lors de l'intégration de l'un des métiers suivants TIE-CO1P, TIE-CO2P, TIE-CO3P, TIE-CO4P, TIE-CO5P avec un paramètre 1 correspondant à un élément Etablissement de la base de données (oecpt.etsoecpt remplaçant XPAR1X par exemple), les jointures intégrées dans votre métier seront alors composées de trois tables que l'on nomme 'jointure 3 tables'.
Cette définition de 'jointure 3 tables' reste un avertissement, les outils BI fonctionnent correctement avec ce dispositif.