Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Fondations
MJOB - Décalage ou abandon d'un travail différé

   Les travaux s'exécutent de deux façons au choix : immédiatement ou en différé (Cf. le paramètre ECRGTTRB). Pour les travaux en différé, il faut préciser la date et l'heure souhaitée d'exécution au moment du lancement du travail. Ensuite, les travaux sont stockés dans une file d'attente d'où ils seront lancés au moment indiqué.

   Cet écran vous permet de consulter les travaux qui sont en attente de lancement ou verrouillés ; et si besoin est, de les décaler dans le temps (les avancer ou les reculer) ou de modifier leur file de travaux (pour débloquer la file dans le cas d'un travail verrouillé), ou même de les annuler en les supprimant si vous ne les voulez plus.
Dans le cas d'un enchaînement, seul l'en-tête de l'enchaînement est affiché mais la modification est reportée automatiquement sur toutes les étapes de l'enchaînement, sauf pour l'imprimante où seul l'en-tête de la première étape peut être modifié.

Données

   Travail
   A l'arrivée dans l'écran, vous êtes en mode de recherche. Il vous suffit de saisir le numéro de travail concerné, à défaut le code de l'utilisateur qui l'a lancé, le nom du traitement ou un autre élément. Si vous ne connaissez pas le numéro du travail, aidez-vous de la liste de valeurs.

   Traitement
   Nom du traitement correspondant au numéro du travail. Non modifiable. En revanche, en mode d'interrogation, il peut servir de critère de recherche.

   Imprimante
   Imprimante sur laquelle sortira le compte rendu si l'impression est demandée. En mode d'interrogation, elle peut servir de critère de recherche. L'imprimante peut être modifiée.

   File de travaux
   File d'attente sur laquelle a été soumis le traitement. En mode d'interrogation, elle peut servir de critère de recherche.
La file d'attente est modifiable si le traitement (ou tous les traitements dans le cas d'un enchaînement) le permet. La modifier pour lancer le travail sur une autre file.

   Urgence
   Priorité avec laquelle a été soumis le traitement. En mode d'interrogation, cette zone peut servir de critère de recherche. Cette priorité peut être modifiée. A noter que les travaux ayant une urgence à 0 ne seront pas lancés.

   Etat
   Etat du travail, actif ou verrouillé.

   Etablissement
   Etablissement sur lequel le travail a été soumis. Non modifiable, mais en mode d'interrogation, il peut servir de critère de recherche.

   Souhaité le
   Date à laquelle l'exécution du traitement a été demandée initialement. En modifiant cette donnée, vous décalez l'exécution : en l'avançant ou en la repoussant plus tard.

   Souhaité à
   Heure à laquelle l'exécution du traitement a été demandée initialement. En modifiant cette donnée, vous décalez l'exécution : en l'avançant ou en la repoussant plus tard.

   Date de soumission
   Date de soumission du travail (à ne pas confondre avec la date d'exécution). Non modifiable. En revanche, en mode d'interrogation, cette zone peut servir de critère de recherche.

   Heure de soumission
   Heure de soumission du travail (à ne pas confondre avec l'heure d'exécution). Non modifiable. En revanche, en mode d'interrogation, cette zone peut servir de critère de recherche.

   Utilisateur
   Utilisateur de soumission du travail. Non modifiable. En revanche, en mode d'interrogation, il peut servir de critère de recherche.

   Titre
   Titre du traitement. Non modifiable. En revanche, en mode d'interrogation, cette zone peut servir de critère de recherche.

Modifications périphériques

   A la suppression d'un travail
   Lorsqu'un travail différé est abandonné (suppression du travail), sont également supprimés :
      - les paramètres du travail ;
      - le suivi de l'exécution du travail.

Messages

   GTIMS050 - Imprimante non définie pour le serveur $2 de la file de travaux : $1

   GTJOB362 - Le traitement ne permet pas la modification de la file de travaux