Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Fondations
TTDOLD - Actions réalisées par le traitement d'attachement des documents en masse

Contexte de fonctionnement
   Les documents à attacher à des entités (commandes, factures, etc.) créées par interface sont eux-mêmes stockés dans une table d'interface du progiciel (GTTDO).

   L'attachement des documents se fait en 3 phases :
- le traitement d'interface alimente la table des documents de transfert en même temps que la table d'interface de l'entité traitée. Les valeurs constituant l'identifiant du document à transférer doivent être présentes dans les identifiants de l'interface (GTTDO) ;
- le traitement d'intégration métier met à jour la table des documents de transfert avec les identifiants de l'entité une fois celle-ci intégrée dans le produit Cegid XRP Ultimate. Les valeurs constituant l'identifiant du document intégré doivent être présentes dans les identifiants de l'entité (GTTDO) ;
- le traitement d'attachement des documents en masse procède à l'attachement des documents avec leur entité.

Prérequis
   Le paramétrage de la GED doit être effectué pour le type et l'entité que l'on souhaite transférer.

   Dans le cas où les documents à transférer sont associés à un type basé :
- Il faut que le fichier soit accessible depuis le serveur de traitements. Le chemin complet du fichier doit être indiqué dans le champ fichier (GTTDO) ;
- Paramétrer l'occurrence FILEMODE du paramètre GTTDOLD ;
- Si la valeur testée 1 de l'occurrence indiquée ci-dessus est égale à "M", il faut paramétrer dans les chemins d'accès (GPTH), pour l'utilisateur PUBLIC, l'application GTI et le type TDL, le chemin (accessible depuis le serveur de traitements pour l'utilisateur qui a lancé les files de travaux) où sera déplacé le fichier, après son intégration.

Déroulement du traitement
   Le traitement sélectionne l'ensemble des lignes de données présentes dans la table d'interface du progiciel (GTTDO), dont un des identifiants de l'entité est renseigné. A la soumission, il est possible de restreindre cette sélection en filtrant sur l'entité ou le type du document.

   Le calcul du nouvel identifiant utilisé pour l'intégration se fait dans l'ordre des valeurs de l'identifiant de l'entité (GTTDO).
Dans le cas où l'ordre ne correspond pas, il est possible de renseigner une entité pour traitement (GTTDO). Dans ce cas, l'ordre sera défini suivant les paramètres présents dans les entités des documents (GTDEN). Il faut renseigner le nom des champs de l'entité (de E01GTTDO à E10GTTDO) à utiliser pour constituer l'identifiant.

   A la fin du traitement, le document est supprimé dans la table de transfert des documents.
Si le type du document est basé, en fonction de l'occurrence FILEMODE du paramètre GTTDOLD, le fichier intégré sera déplacé dans un nouveau répertoire.

   Seuls les documents avec des erreurs ne seront pas intégrés. Quand une intégration est en erreur, le message d'erreur sera affiché avec l'identifiant du document en erreur.
Dans le fichier résultat, le nombre de documents intégrés et rejetés sera affiché.

Les erreurs possibles
   ERROR010 : The directory [c:\noexist\] isn't accessible from the server. Change path in GPTH for type [TDL], application [GTI] and user [PUBLIC]. Can't integrate based document
Le chemin spécifié dans les chemins d'accès (GPTH) pour le type TDL n'existe pas ou n'est pas accessible sur le serveur de traitements, pour l'utilisateur qui a lancé les files de travaux. L'intégration des documents basés ne pourra pas être faite.

   ERROR020 : DESGTTDO [DESGTTDO] is not present in GTDEN
L'entité pour le traitement (GTTDO) n'existe pas ou n'est pas utilisable dans GTDEN.

   ERROR030 : DENGTTDO [DENGTTDO] is not present in GTDEN
L'entité pour l'interactif (GTTDO) n'existe pas ou n'est pas utilisable dans GTDEN.

   ERREOR040 : DTYGTTDO [DTYGTTDO] is not present in GTDTY
Le type de document (GTTDO) n'existe pas ou n'est pas utilisable dans GTDTY.

   ERROR050 : The field value [E01GTTDO], set in the field [P01GTDEN] of object [DESGTDEN], is not filled
Pour la ligne de données lue dans GTTDO, l'entité pour le traitement (GTTDO) est renseignée. Or, le champ paramétré dans GTDEN, pour le paramètre de synchronisation indiqué n'est pas renseigné. Tous les champs paramétrés pour l'entité doivent être alimentés.

   ERROR060 : Unable to integrate the documents whose type is based. The way to move the file is not properly defined (defined path in GPTH for type [TDL] implementation [GTI] and the user [PUBLIC])
Le document en cours de traitement est un fichier basé. Le déplacement des fichiers basés a été demandé via le paramétrage de l'occurrence FILEMODE du paramètre GTTDOLD. Or, le chemin paramétré dans GPTH, ne permet pas de faire la copie du fichier après son intégration.

   ERROR070 : The file [c:\temp\noexist.pdf] isn't accessible from the server
Lors de l'intégration d'un document dans la GED dont le type est basé, il est nécessaire que le fichier soit accessible depuis le serveur de traitements, pour l'utilisateur qui a lancé les files de travaux. Or, le chemin spécifié dans le fichier (GTTDO) n'est pas accessible.

   ERROR080 : Error when insert into GTDOC [GTDOC051 - Ce document est déjà référencé pour cette entité et ce type]
L'insertion dans la GED remonte une erreur. Problème de doublons.

   ERROR090 : Error when delete GTTDO [GTTDO303 - Problème en suppression d'un document de transfert]
Suite à l'intégration du document dans la GED, la ligne de données dans GTTDO ne peut pas être supprimée.

   ERROR100 : File [c:\temp\filenoexit.pdf] doesn't exists on the server
Après l'intégration du document dans la GED, le fichier à déplacer n'est pas accessible, depuis le serveur de traitements, pour l'utilisateur qui a lancé les files de travaux. La copie ne peut pas se faire.

   ERROR110 : The file [c:\temp\file.pdf] can not be renamed to [c:\temp\OK\file-99999999999999.pdf]
Après l'intégration du document dans la GED, le fichier doit être déplacé. Or le fichier existe déjà dans le répertoire paramétré dans les chemins d'accès (GPTH) pour le type TDL. Le fichier sera renommé lors du déplacement en ajoutant la date et l'heure du traitement. Néanmoins, le changement de nom ne peut pas s'effectuer.

   ERROR120 : The file [c:\temp\file.pdf] can not be moved in the directory [c:\temp\OK\]
Après l'intégration du document dans la GED, le fichier ne peut pas être déplacé dans le répertoire indiqué.

   ERROR130 : After rename, the new file doesn't exist [c:\temp\OK\file.pdf]
Après l'intégration du document dans la GED, le fichier a été déplacé. Or, le fichier déplacé n'existe pas. Il se peut qu'une erreur est été rencontrée lors de la copie.

   ERROR140 : Field [gttdo.1.NUMSVFAV] doesn't exist in the GTTDO table. Please change the setting of the entity [FAC_VENTES] (GTDEN)
Le paramétrage de l'entité (GTDEN) pour le traitement, indiqué dans le message, n'est pas correctement paramétré. Pour une entité de traitement, les paramètres de synchronisation doivent correspondre aux paramètres E01GTTDO à E10GTTDO.