Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Fondations
GTDTY - Documents : Types

   Les types correspondent à des regroupements logiques de documents (exemple : contrats, photos, etc.).
Le type de document permet de préciser le lieu de stockage des documents.

   En savoir plus : Gestion Electronique de documents

Données

   Type
   Identifiant du type de document.

   Intitulé complet

   Intitulé réduit

   Outil
   Permet de piloter un outil externe (ex. : logiciel de GED). La ligne de commande de lancement de cet outil doit être définie dans la gestion des outils.

   Type de GED
   Si le document est centralisé, les documents associés à ce type sont stockés dans un répertoire à disposition de tous les utilisateurs.
Si le document est basé, les documents sont stockés physiquement dans la base de données. Lors de la visualisation du document, les données sont restituées dans un fichier temporaire avant d'être ouvert par le programme adéquat.
Si le document est local, seule la personne ayant créé le document peut le consulter. Cette option permet de stocker des documents personnels ou confidentiels.
Si le document est archivé, les documents sont stockés en ligne, auprès d'un service d'archivage à valeur probante. Lors de la visualisation du document, les données sont téléchargées depuis le service en ligne et restituées dans un fichier temporaire avant d'être ouvertes par le programme adéquat.
Si le document est externe, il est géré par un service de gestion de documents extérieur. Lors de la visualisation du document, c'est ce service extérieur qui est appelé pour obtenir l'accès au fichier.

   Un seul document par type
   Si la case est cochée, un seul document pourra être associé à ce type. Si la case n'est pas cochée, le nombre de documents associés à ce type est illimité.

   HTML5
   Les informations ci-dessous permettent l'association et la visualisation d'un document pour la ligne technologique HTML5. Elles doivent être saisies, sauf si le document est local.

         Chemin ou service
   Si le document est centralisé, il s'agit du répertoire dans lequel les documents sont stockés pour la ligne technologique HTML5.
Si le document est basé, ce chemin est enregistré avec le document dans la base de données. Cette information permet de différencier plusieurs fichiers qui portent le même nom.
Si le document est archivé, il s'agit du nom du service (GTSVC) permettant l'accès aux fichiers du coffre-fort numérique.

   Taille maximum des fichiers (en Ko)
   Permet de spécifier une taille maximale pour les documents importés dans la GED.
Cette taille est exprimée en kilo-octets (Ko).

   Si un document excédant cette taille est importé, il sera rejeté.
Si ce champ n'est pas renseigné, aucune limite de taille n'est imposée.

         Informations FTP
   Dans le cas d'une centralisation de document sur un serveur inaccessible pour le poste utilisateur, le protocole FTP peut être utilisé pour transporter le document vers le chemin spécifié. Pour ce faire, les informations "Machine" "Utilisateur" et "Mot de passe" doivent être renseignées.
Si ces informations ne sont pas renseignées, la centralisation du document se fait par une copie simple vers le chemin spécifié à partir du serveur HTML5.

         Machine
   Nom du serveur dans le cas d'utilisation du protocole FTP.

         Utilisateur
   Utilisateur de connexion dans le cas d'utilisation du protocole FTP.

         Mot de passe
   Mot de passe de l'utilisateur de connexion dans le cas d'utilisation du protocole FTP.

         Outils externes
   Dans le cas de l'utilisation d'une GED externe pour la ligne technologique HTML5, il est nécessaire de renseigner les identifiants définis dans la gestion des outils (GOUT) qui fait référence aux lignes de commandes de la GED externe.

         En visualisation
   Il s'agit d'un identifiant défini dans GOUT qui fait référence à la ligne de commande de l'outil de GED externe. Cette ligne de commande doit permettre la visualisation du document dans une transaction de l'interface utilisateur de la ligne technologique HTML5.

         En création
   Il s'agit de l'identifiant dans GOUT qui fait référence à la ligne de commande de l'outil de GED externe. Cette ligne de commande doit permettre l'association du document dans une transaction de l'interface utilisateur de la ligne technologique HTML5.

   RIA
   Les informations ci-dessous permettent l'association et la visualisation d'un document pour la ligne technologique RIA. Elles doivent être saisies, sauf si le document est local.

         Chemin ou service
   Si le document est centralisé, il s'agit du répertoire dans lequel les documents sont stockés pour la ligne technologique RIA.
Si le document est basé, ce chemin est enregistré avec le document dans la base de données. Cette information permet de différencier plusieurs fichiers qui portent le même nom.
Si le document est archivé, il s'agit du nom du service (GTSVC) permettant l'accès aux fichiers du coffre-fort numérique.

         Informations FTP
   Dans le cas d'une centralisation de document sur un serveur inaccessible pour le serveur Web, le protocole FTP peut être utilisé pour transporter le document vers le chemin spécifié. Pour ce faire, les informations "Machine" "Utilisateur" et "Mot de passe" doivent être renseignées.
Si ces informations ne sont pas renseignées, la centralisation du document se fait par une copie simple vers le chemin spécifié à partir du serveur RIA.

         Machine
   Nom du serveur dans le cas d'utilisation du protocole FTP.

         Utilisateur
   Utilisateur de connexion dans le cas d'utilisation du protocole FTP.

         Mot de passe
   Mot de passe de l'utilisateur de connexion dans le cas d'utilisation du protocole FTP.

         Outils externes
   Dans le cas de l'utilisation d'une GED externe pour la ligne technologique RIA, il est nécessaire de renseigner les identifiants définis dans la gestion des outils (GOUT) qui fait référence aux lignes de commandes de la GED externe.

         En visualisation
   Il s'agit de l'identifiant dans GOUT qui fait référence à la ligne de commande de l'outil de GED externe. Cette ligne de commande doit permettre la visualisation du document dans une transaction en RIA.

         En création
   Il s'agit de l'identifiant dans GOUT qui fait référence à la ligne de commande de l'outil de GED externe. Cette ligne de commande doit permettre l'association du document dans une transaction en RIA.

   Paramètres standard

Transactions associées

   GTDAE - Documents : association entité - type

Messages
   GTDTY050 - Le document est centralisé ou basé, veuillez renseigner le(s) chemin(s) d'accès

   GTDTY051 - Le document n'est pas centralisé, ne pas renseigner les informations HTML5 et RIA

   GTDTY052 - Les informations pour le transfert par FTP pour la ligne technologique HTML5 doivent être toutes renseignées ou toutes vides

   GTDTY053 - Les informations pour le transfert par FTP depuis le RIA doivent être toutes renseignées ou toutes vides