Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Réplication
TCDETS - Module Référentiels - Duplication établissements

   Ce traitement du Module Référentiels exporte le contenu des tables d'un établissement et l'importe sur un ou plusieurs établissement(s) en effectuant les contrôles d'intégrité.
Permet la création d'un nouvel établissement par copie d'un établissement modèle.
L'objectif principal étant la maintenance d'un référentiel.

   Ce traitement sélectionne les données des tables à exporter et exécute simultanément l'import de celles-ci sur un ou plusieurs établissement(s).

   Pour plus de détail sur cette fonctionnalité, consultez le document "Module Référentiels : Duplication d'établissements (Initialisation)".

Soumission (voir aussi : Paramétrage du traitement)

   Données créées, modifiées depuis le
   Sélection des données dont leur date de création ou de modification est supérieure ou égale à cette date.
Dans le cadre de la maintenance d'un référentiel, il est conseillé de procéder à la duplication d'établissement une première fois en précisant une date lointaine pour sélectionner un maximum de données (phase d'initialisation), puis de maintenir régulièrement les données en activant le paramétrage dans GTMME.

   GTMME
   Exceptionnellement, ce critère permet de demander à ce que la duplication suive les contraintes codées pour la maintenance des référentiels (transaction GTMME).

   Si le critère vaut :

   - "N" : les contraintes de la transaction GTMME sont ignorées (valeur par défaut).

   - "P" : le traitement recherche dans le paramétrage de la transaction GTMME les données relatives à l'établissement modèle dont le paramètre standard "Rôle" vaut "O". Il en déduit les établissements cibles à alimenter.
Etablissement modèle : si l'établissement modèle n'est pas renseigné (valeur "." dans le critère de soumission), on recherche dans la transaction GTMME la liste des établissements modèles à utiliser. Pour qu'un établissement soit ajouté à cette liste, il faut que le paramètre standard "Rôle" de GTMME soit à "O". Pour chaque établissement trouvé, le traitement effectue un export, puis un import vers les établissements cibles correspondants.
Etablissements cibles : on ignore les saisies éventuellement réalisées dans les critères de soumission "Fourchette d'établissements cibles" et "Chemin de composition". La liste des établissements cibles pour l'établissement modèle traité est lue dans le paramétrage GTMME. Pour qu'un établissement soit ajouté à cette liste, il faut que le paramètre standard "Rôle" de GTMME soit à "O".

   - "p" : même comportement que "P", à ceci près que l'on ne tient plus compte de la valeur du paramètre standard "Rôle" de GTMME.

   - "C" : non seulement les établissements cibles sont déduits de la transaction GTMME, mais en plus, les autorisations/interdictions décrites dans ce paramétrage sont prises en compte. Si par exemple, dans la transaction GTMME, la table OECPT est signalée comme ne devant pas être mise à jour, une contrainte contextuelle sera automatiquement ajoutée, qui interdira toute modification autre que technique sur cette table au moment de l'initialisation.

   - "E" : seules les tables spécifiées dans la transaction GTMME sont dupliquées. Pour ces tables, le paramètre standard "Rôle" doit être égal à "O" dans GTMME.
Attention aux rejets, lors de l'import sur le ou les établissements cibles, si des entités dont ces tables ont besoin sont de ce fait ignorées.
A noter que les tables exportées sont toujours celles données par le modèle de l'export demandé.

   Contexte
   Ce critère permet de demander la prise en compte de contraintes additionnelles, que l'on peut définir sous forme d'occurrences de paramètres dans GPAR.
Il s'agit de demander à ce qu'une table ne soit pas traitée par l'export, ou de demander au moment de l'import à ce qu'une table ne fasse pas l'objet d'insertions ou de mises à jour.

   Pour plus de détail sur la définition d'un contexte, voir "Module Référentiels : Duplication d'établissements (Initialisation)".

   Modèle de l'export
   Il s'agit du code du regroupement donnant la liste des tables à exporter.
La liste des regroupements disponibles est décrite dans le document "Module Référentiels : Duplication d'établissements (Initialisation)".

   Etablissement modèle
   Sélection des données référencées sur cet établissement.

   Etablissement(s) cible(s)
   Les données exportées sont insérées et/ou mises à jour sur un ou plusieurs établissement(s).

   Pour dupliquer sur un seul établissement : saisir cet établissement dans les bornes de début et de fin de la fourchette, ne pas préciser de chemin de composition.

   Pour dupliquer sur plusieurs établissements :
- Soit saisir une fourchette d'établissements dans les bornes de début et de fin, ne pas préciser de chemin de composition.
- Soit saisir le chemin de composition, la fourchette sur les établissements doit sélectionner un seul établissement. Les données sont alors sélectionnées pour tous les établissements appartenant à la hiérarchie d'établissements dont le père est l'établissement choisi.