Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Maintenance
TRIN - Actions réalisées par le traitement de retour à l'étape initiale

Conditions requises
   L'étape du bon de travail ne doit pas dépasser l'étape limite pour pouvoir retourner à l'étape initiale (voir l'étape limite du retour à l'étape initiale de la classe d'ordres (GNORM)).

   Aucune ligne d'ordre (QMILOR) ou aucun détail par lot (QMILOL) ne doit être traité(e) en stock (voir TSTK), et aucune opération du bon de travail ne doit être transférée en comptabilisation réelle.

Traitement des lignes d'ordre
   Si la ligne d'ordre est liée à une commande ou une demande d'achats, on annule cette dernière (voir TSRD). Dans ce cas, le code rejet ainsi que le motif, saisis au niveau de la soumission, sont répercutés sur la commande/demande d'achats et le lien avec le BT est supprimé (voir GORLM).

   Les réservations de stocks liées à l'article ou à un équipement stocké (voir CSTK) et aux lots (voir CSTL) sont annulées.

Traitement des opérations
   Si la comptabilisation prévisionnelle (TCPTBP) a été effectuée, l'annulation comptable (TCPTBA) de celle-ci est faite automatiquement.

Changement de statut des équipements
   Pour chaque équipement lié au bon de travail (voir GEBO), si le statut de ce dernier est renseigné et que le traitement est défini dans la gestion de changement des statuts (GCSEM), la mise à jour du statut de l'équipement est faite automatiquement. Cela permet, par exemple, de signaler que l'équipement est à nouveau disponible.

   Le paramètre AUTEQT occurrence MAJSTA est pris en compte s'il est activé lors de cette mise à jour. Cela permet, par exemple, de ne pas signaler l'équipement disponible à la clôture d'un BT de réparation si un autre BT est en cours sur celui-ci.