Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Projets
TPDPR - Actions réalisées par le traitement de duplication des projets

Génération de liens
   Un lien de type "PROJET" peut être créé sur le nouveau projet pour indiquer le projet origine, sur les nouvelles phases pour indiquer les phases origines ainsi que sur les nouvelles tâches pour indiquer les tâches origines.
Pour cela, il faut mettre en place le paramètre AUTQPR, occurrence LPRDUPPRO.

Cas particuliers

Classe de projets manuelle
   Le numéro de projet devra être nécessairement renseigné à la soumission sauf dans le cas où l'on souhaite générer un sous-projet.

Classe gérée en numérotation de CGR manuel
   Même fonctionnement que pour le numéro de projet : le code CGR devra être nécessairement renseigné à la soumission.
Attention : on ne peut indiquer qu'un seul numéro de CGR à la soumission. Si plusieurs projets sont sélectionnés par le traitement, le premier sera créé avec le code CGR soumis, les autres sortiront en erreur en indiquant que le segment est déjà utilisé dans un autre projet.

Marchés de ventes ou d'achats
   Si les classes de projets origine et destination sont toutes deux paramétrées en "saisie manuelle" (option "Génération des marchés" inactive au niveau de GPCPR), que la classe de destination n'est pas en "marché interdit" et que le nouveau projet est généré sur le même établissement que le projet modèle, les informations famille fournisseur/client, établissement et numéro de marché sont reprises du projet origine.

   Si la génération est effectuée sur un autre établissement ou que la classe de destination est paramétrée en "marché interdit", ces informations sont vides.

   Si la classe destination est en "génération des marchés", mais pas la classe origine, la famille fournisseur/client est initialisée avec celle du modèle de marché (GPMMA) référencé dans la classe destination. Les informations établissement et numéro de marché sont vides.

   Si la classe origine est en "génération des marchés", mais pas la classe destination, les informations "marchés" sont vides.

   Si les classes de projets origine et destination sont toutes deux paramétrées en "génération de marchés" et que l'établissement est identique, la famille fournisseur/client est reprise du projet origine, l'établissement et le numéro de marché sont, quant à eux, vides.
Si l'établissement est modifié, la famille fournisseur/client sera initialisée avec celle du modèle de marché référencé dans la classe destination.

Demandes d'intervention
   Le fonctionnement est similaire à celui des marchés.
Si les classes de projets origine et destination sont toutes deux paramétrées en "saisie manuelle" (option "Génération des D.I." inactive au niveau de GPCPR), que la classe de destination n'est pas en "D.I. interdite" et que le nouveau projet est généré sur le même établissement que le projet modèle, les informations GMAO sont reprises du projet origine.

   Si la génération est effectuée sur un autre établissement ou que la classe de destination est paramétrée en "D.I. interdite", ces informations sont vides.

   Si la classe destination est en "génération de D.I.", mais pas la classe origine, les informations famille équipement, chemin de la famille, bâtiment, chemin du bâtiment sont initialisées avec celles du modèle de D.I. référencé dans la classe destination. L'établissement est initialisé avec l'établissement du projet.

   Si la classe origine est en "génération de D.I.", mais pas la classe destination, les informations famille équipement, chemin de la famille, bâtiment, chemin du bâtiment sont vides, l'établissement est initialisé avec l'établissement du projet.

   Si les classes de projet origine et destination sont toutes deux paramétrées en "génération de D.I." et que l'établissement est identique, la famille équipement, le chemin de la famille, le bâtiment et le chemin du bâtiment sont repris du projet origine, l'établissement est initialisé avec l'établissement du projet.

Type de phase géré en numérotation de CGR manuel
   Même fonctionnement que dans le cas des projets, sauf que le CGR à utiliser devra être renseigné au niveau du détail des actions de duplication (GPDAD).
Attention que ce CGR ne soit bien utilisé qu'une seule fois, sinon, l'erreur indiquant que le segment est déjà utilisé dans un autre projet bloquera la duplication.