Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Projets
TPGAP - Actions réalisées par le traitement de génération des segments des projets

Prérequis
   Pour générer le segment d'un niveau d'un projet, il faut au préalable que :
- la classe du projet soit associée à un modèle de création de CGR dont la numérotation se fait via traitement (GPMCC) ;
- pour la phase, le type de phase soit associé à un modèle de création de CGR dont la numérotation se fait via traitement (GPMCC) ;
- pour la tâche, le type de tâche soit associé à un modèle de création de CGR dont la numérotation se fait via traitement.

Génération automatique d'un segment
   Le principe de génération du segment à différents niveaux, via ce traitement, est le même que celui décrit pour la création d'un projet : principe de génération automatique d'un segment.

Evolution du statut et de l'étape
   
Génération des segments d'un projet ou d'une phase
Lorsque la génération des segments se termine sans erreur, le projet et les phases passent l'étape associée au traitement de génération.
Cette étape doit être définie dans les étapes par classe (GETCJ).

   Deux cas sont possibles :
- L'étape de génération des segments du projet est la même que celle des phases. Elle doit être définie pour l'entité "Tous" dans le complément d'étape (GCECJ). Si la remontée automatique est active, le projet est traité après le traitement de la dernière phase.
- L'étape de génération des segments du projet est différente de celle des phases. Dans ce cas, celle des phases doit être une étape définie pour l'entité "Phase" et celle du projet pour l'entité "Projet" (GCECJ). De plus, l'étape de génération des segments des phases doit être inférieure à celle des projets. La remontée automatique n'est pas possible dans ce cas.

   Génération du segment d'une tâche
La génération du segment d'une tâche peut être associée à un statut s'il a été défini dans la transaction GPNST. Des règles de passage du statut peuvent être paramétrées.
Lorsque la génération du segment d'une tâche s'effectue sans erreur et qu'un statut a été défini, le traitement met à jour le statut de la tâche.

Contrôle des CGR des niveaux supérieurs
   Pour chaque niveau, s'il existe un niveau supérieur dont l'analytique est obligatoire, il doit déjà être calculé. Exemple : on pourra générer l'analytique de la phase que si l'analytique du projet existe. Soit on fait les deux en même temps, soit l'un après l'autre en commençant par celui du projet.

Autres contrôles
   Il ne doit pas y avoir de commandes de ventes ou d'achats en cours sur une des tâches du projet.

   Il ne doit pas y avoir de notes de frais associées à un des niveaux du projet.

   Il ne doit pas y avoir de lignes de temps associées à un des niveaux du projet.