Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Ventes
TDDCA - Actions réalisées par le traitement de duplication des défauts par articles et clients

Sélection des défauts par articles et clients
   Si une famille d'articles est saisie, sélection des défauts pour les articles qui appartiennent à la famille d'articles saisie pour le chemin spécifié à la date de validité soumise.

   Exemple : une famille d'articles de niveau 2 FAM2, composée d'une famille de niveau 1 FAM1, elle-même composée des articles ART1 et ART2. Soumission de la famille FAM2 : recherche des défauts pour les articles ART1 et ART2.

   Si une famille de clients est saisie, sélection des défauts pour :
- la famille de clients soumise ;
- les clients ou familles de clients qui appartiennent à la famille de clients saisie pour le chemin spécifié à la date de validité soumise.

Duplication des défauts par articles et clients
   Pour pouvoir dupliquer un défaut, au moins une des informations suivantes doit être renseignée et différente du défaut modèle :
- l'établissement,
- l'article,
- la famille de clients,
- la période de validité.

   Pour les défauts créés, toutes les informations sont copiées du défaut modèle sauf celles précisées dans la soumission.

   Règles de création du nouveau défaut :

   Pour les champs facultatifs et alphanumériques, les colonnes à modifier sont à renseigner selon la règle suivante :
- La colonne à modifier est renseignée avec la valeur "?" : la valeur de la colonne du défaut généré est nulle.
- La colonne à modifier n'est pas renseignée : la valeur de la colonne du défaut généré est identique à la valeur de la colonne du défaut modèle.
- La colonne à modifier est renseignée avec une valeur différente de "?" : la valeur de la colonne du défaut généré est égale à la valeur renseignée.

   Pour les champs facultatifs et numériques, les colonnes à modifier sont à renseigner selon la règle suivante :
- La colonne à modifier est renseignée avec une valeur spéciale contenue dans la chaîne 1 de l'occurrence MAJSAS du paramètre AUTSVT (-999 par défaut) : la valeur de la colonne du défaut généré est nulle.
- La colonne à modifier n'est pas renseignée : la valeur de la colonne du défaut généré est identique à la valeur de la colonne du défaut modèle.
- La colonne à modifier est renseignée avec une valeur différente de la valeur spéciale paramétrée : la valeur de la colonne du défaut généré est égale à la valeur renseignée.

Duplication des rubriques
   Si la case est cochée, les rubriques (GARUDCA) du défaut modèle sont dupliquées sur le défaut généré seulement si la rubrique n'existe pas déjà pour les mêmes critères (article, client, établissement et valeur).
Les rubriques associées à l'entité articles/clients (SVDCA) peuvent être dupliquées uniquement si la période de validité du défaut par article et client n'est pas gérée.

Fermeture des défauts par articles et clients modèles
   Si cette option est cochée, les défauts par articles et clients peuvent être fermés.
Dans ce cas, la date de fin de validité des défauts modèles est modifiée. Elle est égale à la date de début de validité du défaut créé moins un jour. La date n'est modifiée que si la date de fin de validité du défaut d'origine est supérieure à la date de début de validité du défaut créé.

   Exemple :
- Période de validité du défaut d'origine : du 01/01/2015 au 31/12/2099.
- Période de validité du défaut créé : du 01/01/2016 au 31/12/2016.
- Nouvelle période de validité du défaut d'origine : du 01/01/2015 au 31/12/2015.