Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Immobilisations
EAMINI - Edition comparative inventaire physique

   Permet de comparer l'inventaire physique avec l'inventaire théorique des immobilisations.

Principe de l'édition
   Sélection des éléments de la table d'interface (AMINI) qui ne sont pas encore traités : code traitement non renseigné ou égal à "R".
Sont aussi sélectionnés les éléments de la table d'interface qui n'existent pas dans l'inventaire (AMINV), ainsi que les éléments de l'inventaire qui n'existent pas dans l'interface.
Les enregistrements sont triés par établissement, suivant les quatre critères de totalisation possibles, la date d'inventaire et le numéro d'inventaire.

   On compare chaque élément ramené au plus récent de la table d'inventaire.
Quatre cas peuvent arriver :
     1 - Si ces deux éléments ont les mêmes caractéristiques pour les zones à contrôler. Ils sont édités seulement si une édition détaillée est demandée. Ils apparaissent avec la mention "Identique". C'est que le traitement de transfert des données de l'interface (TAMINI) n'a pas encore été lancé, sinon l'enregistrement de la table d'interface serait marqué : code traitement égal à "T".
     2 - Si les deux éléments ont au moins une caractéristique différente parmi les zones à contrôler. Les deux enregistrements sont édités avec la mention "Modifié". C'est que le traitement TAMINI n'a pas encore été lancé, sinon l'enregistrement de la table d'interface serait marqué (code traitement égal à "M") et celui de la table d'inventaire aurait été mis à jour.
     3 - Si aucun enregistrement n'est trouvé dans la table d'inventaire avec ce numéro, l'enregistrement de la table d'interface est édité avec la mention "Création". C'est que le rapprochement n'a pas encore été fait avec la gestion de l'inventaire physique (GAMINI).
     4 - Si aucun enregistrement n'est trouvé dans la table d'interface avec ce numéro, l'enregistrement de la table d'inventaire est édité avec la mention "Non inventorié".

Soumission (voir aussi : Paramétrage du traitement)

   Etablissement
   La fourchette d'établissements permet de faire des sélections multi-établissements.

   Date d'inventaire
   Proposée par défaut égale à la date du jour.

   Dépôt
   Le contrôle d'existence est conditionné par la valeur testée 1 du paramètre AUTODE, occurrence LOCAL.

   Emplacement
   Le contrôle d'existence est conditionné par la valeur testée 1 du paramètre AUTODE, occurrence LOCAL.

   CGR A

   Paramètre 1

   Paramètre 2

   Paramètre 3

   CGR B

   Zones à contrôler
   Il faut préciser ici seulement les zones à contrôler, c'est-à-dire celles dont il faut vérifier s'il y a eu un changement ou non.
Les zones qu'il est possible de suivre sont : CGR A, CGR B, dépôt, emplacement, quantité et paramètres 1, 2, 3.
Exemple : si l'on veut suivre seulement les zones dépôt et emplacement, il ne faut cocher que ces deux cases. Ainsi, on ne détectera que les changements de dépôt et d'emplacement. Les autres valeurs ne seront pas contrôlées.

   Compte rendu détaillé
   Si un compte rendu détaillé est demandé, on édite l'inventaire de toutes les immobilisations sélectionnées, même celles qui n'ont pas changé d'affectation.
Si on ne demande pas un compte rendu détaillé, édition seulement des immobilisations qui ont changé d'affectation.

   Totalisation
   Vous pouvez préciser jusqu'à quatre critères de totalisation. Il suffit de choisir parmi la liste fournie, qui porte sur des zones de l'inventaire.

Paramètres

   AUTAMINV - DETETS

   AUTAMO - INVENT

   AUTODE - LOCAL

Messages

   AMINV050 - Si l'inventaire est global le numéro d'inventaire ne doit pas être déjà référencé sur un autre établissement

   AMINV052 - La nouvelle date d'inventaire doit être supérieure à la dernière date

Extrait de l'édition