Préconisations Une ligne de données importée doit être complète. Ne pas s'attendre à ce que l'import renseigne des colonnes selon le résultat d'autres.
Il est préconisé : - de limiter l'utilisation de l'import des lignes de données dans la grille ; - de privilégier l'import des lignes de données dans les tables de sas si elles existent, puis d'intégrer le contenu des tables de sas dans les tables de référentiel ou d'exploitation.
L'import d'un volume important de données impacte les performances. C'est pourquoi, il est conseillé : - d'enregistrer automatiquement dans la base de données les lignes de données importées. Cochez l'option "Validation automatique" du paramétrage de l'import au-delà d'une centaine de lignes importées ; - d'importer les lignes de données dans les tables de sas, plutôt que dans la grille, avec le traitement TODL, au-delà d'un millier de lignes importées.
Quelques conseils sur le format du fichier importé : - avoir le nom des colonnes en première ligne et éventuellement leur libellé en seconde ; - éviter les formules et filtres dans les fichiers Excel ; - être positionné sur l'onglet à importer au moment de l'enregistrement du fichier Excel ; - éviter l'ancien format de fichiers "xls" et préférer "xlsx".
Pour limiter le nombre de lignes de données importées, renseignez une valeur maximale dans la variable globale WADM_IMPROWS. | |