Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Credit Management
AGED - Lancement d'un exécutable

   Le lancement d'un exécutable s'effectue depuis la gestion de réalisation des actions (GRAC) ou de la consultation des tiers (CTIE). Après avoir ramené les pièces, il faut se positionner sur la pièce voulue pour lancer l'exécutable.

   Le paramètre GEDOCM contient dans sa chaîne 1 : le nom de l'exécutable, dans sa chaîne 2 : l'extension de celui-ci, et dans son texte : le protocole à passer à l'exécutable.

   Le protocole peut être constitué de caractères écrits "en dur" (ex . : '/DOSSIER =') et de mots-clés référencés dans le tableau ci-dessous, et précédé d'un "$" (ex. : '$TIE').
(exemple de protocole : '/DOSSIER Client = '$CLI' Pièce = '$PIE').

   Si une occurrence du paramètre GEDOCM est mise par défaut, alors l'exécutable lancé lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton "G.E.D." est celui contenu dans la chaîne 1 de l'occurrence par défaut du paramètre GEDOCM. Sinon, une fenêtre apparaît à l'écran et lui permet de sélectionner au travers d'un menu déroulant une des occurrences du paramètre GEDOCM.

   Il est aussi possible de lancer un exécutable ayant un chemin spécifique, dans ce cas, il suffit de ne pas de renseigner les chaînes 1 et 2, et de spécifier le chemin et le nom de l'exécutable dans la zone "Texte" du paramètre, ceci n'empêche pas de passer un protocole à l'exécutable en les séparant d'un espace.