Cegid XRP Ultimate  |  
   Actualisé le 
Finances
EBLC : fichier ASCII

Prérequis

Paramétrage
   La chaîne 1 du paramètre AUTCPT, occurrence SEPCOL, contient le séparateur de colonnes utilisé dans le fichier ASCII.

   A la soumission, "Edition détaillée" doit être cochée et "Saut de page 1ère rupture" ne doit pas être coché.

Création d'un mnémonique dédié à la sortie ASCII
   Pour une utilisation en fichier état ou en fichier ASCII, il est conseillé de dupliquer la transaction (GTRA), le traitement (GTRB) et le mnémonique (GMNU) ceci via DTRA en cochant au moins les options de création de "Mnémonique", "Traitement" mais aussi "Fondations Web" et "Mises en forme".
Une fois cela fait, dans GTRB, sur le nouveau traitement créé, préciser "Fichier" pour la "Sortie".
Le mnémonique livré par défaut servira dans ce cas, à l'édition du fichier état, et le nouveau mnémonique au fichier ASCII (le paramétrage ci-dessus, sera alors effectué sur ce nouveau mnémonique).

Fichier ASCII standard
   
Détail des données dans le fichier

Fichier pour la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP)
   A la soumission, "Edition détaillée", "Edition des soldes à zéro" doivent être cochés et "Saut de page 1ère rupture", "Seuls les comptes mouvementés sur la période" ne doivent pas être cochés.
Si le total par établissement n'est pas demandé, les informations concernant l'établissement (identifiant et SIRET) seront celles de l'établissement de connexion.

   Dès lors que le paramètre PR3 associé au mnémonique est positionné, le fichier ASCII généré (avec la sortie "fichier" et l'extension "LIS") est renommé suivant une codification particulière et mis à disposition dans les fichiers des travaux (GTCFIJ) accessibles depuis la consultation des travaux (CJOB).

   Détail des données dans le fichier