Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Maintenance
TSOLMD - Actions réalisées par le traitement de solde des réservations de stock réel

Introduction
   Dans le cas où la classe de maintenance (GNORM) gère le stock en réel (condition nécessaire pour le traitement), lors de la saisie du compte rendu, si la quantité réelle est inférieure à ce qui avait été prévu, il reste une réservation de la valeur du delta entre les deux quantités.

   Ce solde est annulé au moment de la clôture de l'opération (voir GCPR), mais si le bon de travail n'est pas encore terminé et qu'une réservation empêche la sortie d'un article, ce traitement permet d'annuler cette réservation.

Traitement des lignes d'ordre
   Pour qu'une ligne d'ordre soit traitée, il faut qu'elle possède au moins un détail par lot (QMILOL) et qu'elle n'ait pas déjà été soldée.

   Les lignes d'ordre (QMILOR) concernant des articles stockés (pièce de rechange ou outil) sont toujours prises en compte, mais celles concernant des types intervenants (GTIN) ne sont traitées que si le solde des ressources est demandé.

   Une fois que le solde des réservations a été annulé, le flag de stock des lignes d'ordre est mis à jour ("T" terminé) et les détails par lot sont marqués pour montrer que le solde a été effectué (de façon à ne pas le refaire au moment de la clôture de l'opération).

Mise à jour de l'opération
   Si le traitement se fait dans le cadre des enchaînements dynamiques, l'étape de l'opération est mise à jour.

Mise à jour du bon de travail
   Si le traitement se fait dans le cadre des enchaînements dynamiques, et que toutes ses opérations ont été traitées, le bon de travail voit son étape mise à jour.