Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Maintenance
QMITTP - Texte de l'opération de transfert

   Cette gestion permet de visualiser les textes des opérations qui se trouvent dans la table de sas QMTTP, en attente de transfert vers la table d'exploitation QMTOP (la gestion correspondante est la saisie des textes de l'opération (QMITOP)).
Vous pouvez insérer, modifier ou supprimer un texte opération.

   Les textes des opérations sont présents dans ce sas parce qu'il y a eu rejet : lors du traitement d'intégration des opérations (TOPE), ou lors du transfert d'une opération par le sas (GTOPE), ou parce qu'un programme les y a intégrés.

   Le bouton "Transfert" permet d'intégrer un à un les textes opération dans QMITOP.

   

   Deux zones permettent de distinguer, dans le cadre d'une édition, le texte qui doit apparaître avant les informations concernant l'entité de celui qui doit être édité après.

Données

   Opération
   Concerne le code de l'opération de transfert (GTOPE).

   Etablissement

   Destination
   Ces différentes valeurs permettent d'indiquer la ou les entité(s) sur le(s)quelle(s) s'appliquent plus spécifiquement les lignes de textes. Ainsi, la recopie d'un texte ne porte que sur les lignes dont la destination est définie pour la gestion qui reçoit le texte.

   Ces destinations sont représentées par six cases à cocher (au maximum) ou cinq cases à cocher et une combo box (si leur nombre est supérieur à six). Leurs valeurs sont référencées également à la ligne de texte pour une meilleure lisibilité.

   Le paramétrage de la destination se fait en fonction des paramètres associés au mnémonique appelant :
- la valeur du paramètre "TXE" correspond au code de la destination qui sera prise par défaut ;
- le paramètre "MAJ" permet d'activer ou de désactiver la possibilité de modifier la destination du texte, en fonction de sa valeur (A/I).

   Texte
   Le nombre de caractères par ligne dépend de la valeur 1 du paramètre DECTEXTE occurrence M (sa valeur maximale est de 80 caractères).

   N° de bloc
   Le numéro de bloc est visible uniquement dans la grille. Il identifie l'enregistrement du texte qui doit être créé ou modifié dans la table d'exploitation.

   Il est déduit à partir du numéro des lignes du texte. Ce numéro est, en effet, une concaténation du n° bloc avec un n° complété par des zéros sur 5 caractères.

   Exemples :
N° de ligne de texte     100020     1100010      40
N° de block                        1                 11            0

   Recopie d'un texte
   Il est possible de sélectionner un texte déjà saisi dans la gestion des textes (GTXE) pour l'insérer dans les zones de saisie. Il sera inséré avec les mêmes valeurs de destinations, et situé suivant la situation définie dans les textes (GTXE), (avant ou après l'édition).

   Paramètres standard

   Modification
   La date et l'utilisateur de modification n'ont aucune correspondance dans la table d'exploitation et ne servent qu'à la gestion des données de la table de sas.

Boutons poussoirs

   Transfert
   Lance directement l'intégration du texte de l'opération à partir de l'écran sans avoir recours au traitement d'intégration des opérations (TOPE) ou au transfert de l'opération (GTOPE).

   Après un transfert effectué avec succès, on supprime la ligne de données de la table de sas.

   Si le transfert concerne une modification, il est possible d'effacer le contenu d'une zone facultative.
Pour cela, il faut préciser ? dans cette zone (toutes les zones facultatives sont des champs alphanumériques pour ce sas).

Paramètres

   DESQMTOP

   EDTQMTOP

   AUTQAM - POSTXT

Messages

   QMTOP050 - Toutes les destinations ne sont pas référencées

   QMTTP051 - Dépassement des limites du bloc