Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
XRM
GRCOTS - Contacts simplifiés

   Cette transaction est utilisée pour visualiser une fiche contact, réduite à son minimum. Celle-ci est appelée depuis différentes transactions et permet de rechercher un contact et de l'utiliser dans la transaction appelante.
Tous les champs de la gestion des contacts (GRCOT) peuvent être utilisés dans cette transaction par personnalisation.

Boutons poussoirs

   Utiliser ce contact
   Ce bouton est disponible lorsque la transaction appelante utilise cette transaction pour rechercher et affecter un contact.
L'appui sur ce bouton permet de retourner le code contact sur la transaction appelante. La présente transaction se ferme automatiquement suite au retour du contact sur la transaction appelante.

   Associer
   Cette fonctionnalité permet d'associer un contact à une entité (Gestion des liens contact entités) lors de la validation du contact.

   Remarque : cette fonctionnalité vous est proposée uniquement si le contact n'est pas déjà associé à l'entité saisie. Dans le cas contraire, cette possibilité sera inactive.

   Suite à l'ajout d'une entité :
- il est possible d'affecter une liste de valeurs aux champs utilisés en la définissant "en fonction de son utilisation dans le programme" ;
- il est possible d'avoir l'intitulé de la donnée en créant un champ de type "légende" pour l'entité. Ce dernier doit être de la forme : "Y" + le nom de l'entité.
Exemple : pour un dossier de contentieux, créer un champ "YOMCTI". Automatiquement, la valeur de ce champ sera retournée dans l'intitulé lorsque l'entité "Contentieux" sera utilisée.

   Fiche contact
   Cette image permet de visualiser la fiche complète du contact. Toutes les modifications faites sur la fiche complète seront répercutées sur le contact simplifié à la fermeture de cette dernière.

   Remarque : cette transaction se fermera automatiquement lors de la sauvegarde des données.

Paramètres associés au mnémonique (voir aussi : Principe de l'association)

   DEN
   Permet de référencer les entités associées à la photo du contact et aux documents du contact. La liste des entités doit être séparée par une virgule.
Par défaut vous avez : "PHOTO_CONTACT,DOC_CONTACT".

   Les documents dématérialisés relatifs au contact peuvent être associés grâce à l'icône . Pour ouvrir un document, utilisez l'icône .

   TAC

   PR1
   Permet, lorsque la valeur est égale à "O", de supprimer physiquement un contact de la base de données. Sinon, la suppression d'un contact est logique, c'est-à-dire que l'état prend la valeur "S" (supprimé).

   PR2
   Lorsque la valeur de ce paramètre est "O", cela permet de modifier le comportement de la transaction lorsqu'elle est appelée en synchronisation.
Si le code contact n'est pas renseigné et que la recherche ne tient pas compte d'un lien, la recherche ne s'exécute pas automatiquement.
Si le contact est renseigné ou si des critères de lien sont renseignés, la recherche s'exécutera automatiquement.

   PR3
   Lorsque la valeur de ce paramètre est "ORG", cela indique que le mnémonique gère les contacts de type "Organisme".

Paramètres

   AUTCNF - COT

   ROLQRCOT