Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Temps et Activités
Droits sur les temps saisis


L'utilisateur doit bénéficier de droits suffisants pour pouvoir traiter les temps d'un intervenant, y compris les siens. Les droits peuvent être gérés, selon l'option choisie, via les signatures ou via les chantiers (cf. paramètre PR5 associé au mnémonique utilisé).

Si les droits sont gérés via les signatures (PR5 égal à QTSGE) :
Les droits sont donnés dans la gestion des signataires des temps (GSGET). Des délégations peuvent également être définies dans GDSGT.
Les droits sont donnés pour un type de signature. Ce type est contenu dans le paramètre PRM associé au mnémonique de la saisie des temps.

Si les droits sont gérés via les chantiers (PR5 égal à QTCHA) :
Les droits dépendent de la définition des chantiers (GCHA) : l'intervenant correspondant à l'utilisateur connecté doit figurer parmi les responsables 1 ou 2 du chantier supérieur à celui des temps traités.
Exemple : temps sur chantier C1. Ce chantier a pour chantier supérieur le chantier SC1. L'utilisateur connecté ne peut traiter les temps que si son matricule d'intervenant figure dans les responsables 1 ou 2 du chantier SC1.

Le lien entre l'utilisateur connecté et l'intervenant correspondant se fait par le biais du gestionnaire de GINTE : il doit être identique au gestionnaire précisé pour l'utilisateur dans GUSI. Si le gestionnaire n'est pas renseigné pour l'utilisateur, le gestionnaire de l'intervenant doit être égal au code de l'utilisateur.