Ce traitement permet d'initialiser le top articles-catalogues, le but étant d'éviter aux utilisateurs de voir un écran vide lors de l'activation de la fonctionnalité.
Il se base sur le suivi de l'utilisateur traité et sélectionne les commandes (demandes) d'achats générées depuis l'interface e-Procurement pendant la période paramétrée. Les articles-catalogues de ces dernières sont insérés dans le top de l'utilisateur. Les articles hors catalogue ou punch out ne sont pas traités.
Par la suite, c'est la validation du panier dans l'interface e-Procurement qui tiendra à jour ce top articles-catalogues.
La transaction CBTAC permet de consulter le top articles-catalogues côté back office.
Soumission (voir aussi : Paramétrage du traitement)
Utilisateur
Permet de sélectionner les utilisateurs pour lesquels le top articles-catalogues sera traité.
Compléter
La première action effectuée par le traitement est de vérifier qu'il existe au moins une ligne de données dans le top articles-catalogues pour l'utilisateur traité. Si oui, le traitement est sans effet.
Si, pour une raison particulière, il faut néanmoins traiter de nouveau l'utilisateur, la case "Compléter" doit être cochée : même si des données existent déjà dans le top articles-catalogues pour l'utilisateur traité, le traitement continuera.
Attention : le résultat peut être faussé si ce critère est mal utilisé : les articles-catalogues d'un même suivi peuvent être comptabilisés plusieurs fois.
Edition complète
Le compte rendu d'un traitement peut être, selon votre demande, plus ou moins détaillé.
Détaillé (case "Compte rendu complet" cochée) : édition de tous les éléments qu'ils soient en anomalie ou correctement traités et, suivant le traitement, de certaines informations complémentaires sur les éléments.
Global (case "Compte rendu complet" non cochée) : édition des messages d'anomalies uniquement.
Pour certains traitements, un paragraphe supplémentaire indique le nombre d'éléments lus, traités, non traités, etc.
Traitement réel
Cette option donne la possibilité de simuler le traitement afin de vérifier si celui-ci rendra bien les résultats attendus.
Autrement dit, vous lancez le traitement comme pour l'exécuter. Il réalise toutes les actions et génère un compte-rendu, sans mettre à jour la base de données (phase facultative mais conseillée).
Attention, si le traitement a été lancé en simulation, ne pas oublier de le lancer en réel pour effectuer les modifications voulues.