Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Ventes
TPSV - Actions réalisées par le traitement de préparation de suppression des commandes

Préparation à la suppression
   Les commandes sélectionnées peuvent être supprimées si elles vérifient les conditions suivantes :
- l'étape précédente obligatoire a bien été traitée ;
- la commande a été conservée pendant un certain délai par rapport à la date du jour (date système). Le délai est calculé à partir de la date de facture si la commande est facturée ou à partir de la date de commande le cas échéant. Le délai minimal de conservation est indiqué pour chaque classe de commandes (GNCV), il est exprimé en nombre de jours ;
- la commande a été transférée en comptabilité. C'est au niveau des classes de commandes (GNCV) que l'on indique si le transfert en comptabilité est obligatoire pour autoriser la suppression des commandes ;
- la pièce comptable correspondant à la facture ou à la commande est soldée.

   Pour qu'une facture puisse être supprimée, toutes les commandes et sous-commandes la composant doivent elles aussi être supprimables, c'est-à-dire vérifier les conditions ci-dessus.
Il en est de même pour la suppression d'un bordereau de transport ou d'une expédition.

   Création d'une exception de durées légales de conservation (GTRGE) si la commande à archiver concerne une personne physique (si le Module RGPD est activé).

Mise à jour des commandes traitées
   Mise à jour de l'étape des commandes, elle est égale à l'étape du traitement de préparation de suppression. La mise à jour est réalisée si l'étape de la commande est strictement inférieure à l'étape du traitement. Le traitement ne peut être effectué qu'une seule fois.
Mise à jour également, sur la commande, de la date de la dernière étape réalisée, elle est égale à la date à laquelle est exécuté le traitement.

Historique de l'étape
   Comme pour toutes les transactions référencées dans les étapes, possibilité au niveau de la commande de conserver une trace de l'étape réalisée. Création de cet historique en indiquant le numéro de l'étape, l'utilisateur ayant effectué l'étape, ainsi que la date et l'heure de réalisation de l'étape.
C'est lors de la définition de l'étape par classe (GETCV) que vous indiquez si la mémorisation est active ou non.

Traitement d'une liste de commandes
   Si l'élément traité est une liste de commandes, vérification, en fonction du paramétrage, si autorisation de traiter des commandes relatives à différents établissements (occurrence V du paramètre AUTLISTE).

   Lorsque le traitement se déroule sans anomalie, modification de la liste pour indiquer la dernière étape réalisée.
Mise à jour de l'étape, elle est égale à l'étape du traitement de préparation de suppression.
Mise à jour de la date de dernier traitement.
Mise à jour de l'utilisateur ayant réalisé le traitement.
Mise à jour du dernier traitement réalisé.