Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Fondations
TRGPD - Anonymisation

   Ce traitement, du Module RGPD, peut être réalisé uniquement pour une donnée précise (une adresse de tiers, un client, un intervenant, etc.).
Il permet d'anonymiser les informations personnelles si celles-ci ne doivent pas être conservées pour des raisons de durée légale de conservation.

   Le contrôle des durées légales de conservation vérifie que :

   - Aucune écriture n'ait une date supérieure à la dernière date de clôture à laquelle on soustrait le nombre de mois défini dans les durées légales de conservation (GTRGD) pour la table "ocecr" ;

   - Aucune commande d'achats n'ait une date de commande supérieure à la date du jour à laquelle on soustrait le nombre de mois défini dans les durées légales de conservation (GTRGD) pour la table "sacda" ;

   - Aucune commande de ventes n'ait une date de commande supérieure à la date du jour à laquelle on soustrait le nombre de mois défini dans les durées légales de conservation (GTRGD) pour la table "svcdv" pour la finalité de contrôle "*" ;

   - Aucun devis de ventes n'ait une date supérieure à la date du jour à laquelle on soustrait le nombre de mois défini dans les durées légales de conservation (GTRGD) pour la table "svcdv" pour la finalité de contrôle "DEV" ;

   - Aucune table constituant les données personnelles ne possède d'exceptions de durées légales de conservation (GTRGE).
Par exemple, si une personne est en litige dans un logiciel externe, une information pourra être saisie, afin de bloquer l'anonymisation de ses informations personnelles jusqu'à la date souhaitée.

   Remarque : les messages d'erreur apparaissant sur fond bleu sont les messages liés directement à l'anonymisation.

Soumission (voir aussi : Paramétrage du traitement)

   Traitement réel
   Cette option donne la possibilité de simuler le traitement afin de vérifier si celui-ci rendra bien les résultats attendus.
Autrement dit, vous lancez le traitement comme pour l'exécuter. Il réalise toutes les actions et génère un compte-rendu, sans mettre à jour la base de données (phase facultative mais conseillée).

   Attention, si le traitement a été lancé en simulation, ne pas oublier de le lancer en réel pour effectuer les modifications voulues.

   Envoi de mail
   Permet d'envoyer le résultat de l'anonymisation par mail.

   E-mail
   Adresse mail à laquelle le mail sera envoyé, si l'anonymisation est réalisée correctement, ou si cette dernière n'a pas pu être réalisée pour des raisons de conservation légale.
Remarque : si l'anonymisation ne peut pas être réalisée pour des raisons autres que légales, le mail ne sera pas envoyé.

   Le mail sera envoyé uniquement si le traitement est soumis en traitement réel.

Actions réalisées par le traitement

Paramètres associés au mnémonique (voir aussi : Principe de l'association)

   PR1
   La valeur de ce paramètre indique qu'il s'agit :
- "E" : d'une édition ;
- "X" : d'une extraction ;
- "A" : d'un traitement d'anonymisation ;
- "D" : d'un traitement des demandes en attente ;
- "L" : d'un traitement d'anonymisation par liste.

Paramètres associés au traitement (voir aussi : Principe de l'association)

   CNF
   Pas de prise en compte de la confidentialité lors de la recherche des informations si la valeur est "N".

   PR1
   Nom de la requête utilisée pour l'envoi du mail d'anonymisation effectué avec succès.

   PR2
   Nom de la requête utilisée pour l'envoi du mail lorsqu'un contrôle de durée légale empêche l'anonymisation des informations personnelles.