Dans le cadre de la préparation au calcul du DSO, une table de travail "OMPCD" permet de stocker le chiffre d'affaires et l'encours par mois d'une agrégation de données comprenant l'établissement, le tiers et deux autres zones facultatives paramétrées au niveau des chaînes 1 des occurrences PR1DSO et PR2DSO du paramètre AUTOCM.
Cette table est alimentée en standard à la validation des écritures et lors de la modification du type d'une pièce issue d'une écriture validée (excepté lorsque cette modification intervient au niveau de l'en-tête d'écriture (GECR)).
Ce traitement permet de calculer l'historique de cette table. Il est important de retraiter toute la période depuis le début de la saisie avec Cegid XRP Ultimate afin que l'encours puisse être répercuté de mois en mois.
Conseils d'utilisation : - Paramétrer et activer la fonctionnalité d'alimentation de la table "OMPCD" avant de lancer ce traitement afin d'éviter que certaines données ne soient pas traitées entre la fin du traitement et la mise en place du paramétrage. - S'assurer qu'aucune écriture ne soit validée, aucun type de pièce ne soit modifié et qu'aucune des zones d'agrégation ne soient modifiées durant l'exécution du traitement. - Lors d'une modification de paramétrage (AUTOCM-PR1DSO, AUTOCM-PR2DSO ou GPCE), il est nécessaire de vider complètement la table avant de relancer le traitement afin de s'assurer que tous les éléments de l'ancien paramétrage soient bien supprimés. |