Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Maintenance
GTNU - Compteur de transfert par équipement

   Cette transaction permet de visualiser les compteurs équipements se trouvant dans la table de sas (QMTNU), en attente de transfert vers la table d'exploitation (QMNUM). La gestion correspondante est la gestion des compteurs par équipement (GNUMM).
Vous pouvez insérer, modifier ou supprimer un compteur équipement.

   Les compteurs équipements peuvent se trouver dans ce sas parce qu'il y a eu rejet lors de leur intégration (traitement TNUM ou traitement d'intégration des ordres de maintenance TORM) ou parce qu'un programme les y a intégrés.

   Le bouton "Transfert" permet d'intégrer un à un les compteurs par équipement dans la gestion des compteurs par équipement.

   

Données

   Equipement
   Il s'agit de l'équipement pour lequel on désire associer un compteur.

   Compteur

   Valeur en cours
   Valeur du compteur pour une date donnée. Elle est utilisée lors de la génération du planning (TGPP), si le compteur est "historisable" : elle permet de déduire le temps moyen qu'il faut pour atteindre la valeur seuil.

   Ajout ou écrase valeur
   Cette case à cocher permet de gérer plusieurs saisies d'un même compteur par équipement dans la même journée si le compteur est historisable (GCNT) ou n'importe quand si le compteur ne l'est pas.

   Lorsque la case est cochée (valeur "A" = ajout), les différentes valeurs saisies sont cumulées. Sinon (valeur "E" = écrase), la dernière valeur saisie remplace l'ancienne valeur.

   Etablissement

   Bon de travail
   Concerne l'en-tête du bon de travail. S'il est renseigné, le transfert se comportera comme si le relevé du compteur se faisait via la saisie du compte rendu (GCPR) (voir documentation sur les compteurs par équipement (GNUMM)).

   Ce relevé permet de conserver la valeur exacte du compteur au moment de l'intervention. Cette valeur est remontée dans la dernière valeur de la demande d'intervention (GINT) lors du traitement de clôture du bon de travail (TCLOB).

   Date de mise à jour
   Il s'agit de la date à laquelle a été saisi le relevé.

   Numéro interne
   Information présente uniquement dans la grille.
Il s'agit d'un numéro séquentiel unique qui permet de lier le compteur de transfert, selon la valeur du numéro interne du bon de travail, à :
      - l'équipement de transfert (GTEQT) et/ou à l'objet généré par évènement (GOAEG) dont il est issu, si le numéro interne du bon de travail est nul (correspond à la zone nuiqmtqt de la table des équipements de transfert QMTQT) ;
      - un bon de travail de transfert (GTORM), si le numéro interne du bon de travail est renseigné (correspond à la zone nusqmtom de la table des ordres de maintenance de transfert QMTOM).

   Numéro de ligne
   Information présente uniquement dans la grille.
Ce numéro permet de saisir plusieurs valeurs d'un compteur par équipement le même jour, s'il est historisable (GCNT), ou n'importe quand s'il ne l'est pas. De plus, grâce à la case à cocher "Ajout ou écrase", il est possible soit de cumuler toutes ces valeurs saisies, soit de remplacer la valeur en cours par la dernière valeur saisie.

   N° interne BT
   Concerne l'en-tête du bon de travail. Information présente uniquement dans la grille. Il s'agit d'un numéro unique identifiant le bon de travail (GORM).

   S'il est renseigné, le transfert se comportera comme si la création ou la modification du compteur se faisait via la saisie du compte rendu (GCPR) (voir documentation sur les compteurs par équipement (GNUMM)). Dans ce cas, le compteur de transfert n'est accessible que depuis la gestion des ordres de maintenance de transfert (GTORM) et ne peut être intégré que lors du transfert du bon de travail lié.

   Paramètres standard

Boutons poussoirs

   Transfert
   Permet de lancer directement l'intégration du compteur à partir de l'écran sans avoir recours au traitement de transfert des compteurs par équipements (TNUM).

   Après un transfert effectué avec succès, on supprime l'enregistrement de la table et des tables périphériques.

   Si le transfert concerne une modification, il est possible d'effacer une zone facultative.
   Pour cela, il faut préciser :
       - ? pour un champ alphanumérique ;
       - la valeur 1 de l'occurrence MAJSAS du paramètre AUTQAM pour un champ numérique.

Modifications périphériques

   Transfert selon la caractéristique "Historisable" du compteur
   Lorsque le compteur est historisable (GCNT), un nouvel enregistrement n'est créé que si le compteur pour cet équipement (GNUMM) n'existe pas déjà pour la même date (et éventuellement pour le même bon de travail s'il est renseigné).
En revanche, s'il n'est pas historisable, l'enregistrement n'est créé que s'il n'existe pas déjà un compteur pour le même équipement (GNUMM) quelle que soit la date.

   Epuration des événements équipements
   Lors du transfert du compteur par équipement, une suppression de la table des événements équipement (GSAEG) peut avoir lieu. Pour cela, il faut que :
- l'équipement de transfert ait été créé par le biais d'un événement équipement (GEVTG) ;
- la suppression de l'événement se fasse après transfert des SAS (GEVTG) ;
- tous les équipements de transfert (GTEQT), les caractéristiques (GTACE), les documents (GTADE) et les compteurs (GTNU) de transfert issus du même événement équipement, aient été transférés.

Paramètres associés au mnémonique (voir aussi : Principe de l'association)

   PR1
   Si le paramètre vaut :
  - "A" : contrôle des champs de la table d'interface ;
  - "I" ou non renseigné : contrôle des champs obligatoires du sas.

Paramètres

   AUTQAM - DECCNT

   AUTQAM - USRTRF

   AUTQAM - MAJSAS