Cegid XRP Ultimate  |      Actualisé le 

Temps et Activités

GCABS - Compteurs d'absences

Sommaire

   Cette transaction permet de récupérer, en l'interfaçant avec une paie, les soldes par compteur d'absences (congés payés, RTT, etc.) des intervenants. Il est possible de conserver l'historique des compteurs.
Ces compteurs sont pris en compte lors de la saisie et lors de la validation des demandes d'absences (GDAB, GDABV). Au préalable, dans GCEC, il faut associer à chaque compteur les conditions d'emploi qui l'impactent afin de permettre le lien entre compteurs et types d'absences des demandes.

   Par défaut, visualisation du solde le plus récent de chaque compteur.

   L'en-cours des demandes ultérieures à l'arrêté des soldes peut être visualisé dans la consultation des compteurs d'absences (CCABS).


Données


   Compteur

   Le compteur indique la nature des absences acquises par l'intervenant. Par exemple, il peut s'agir de :
- congés payés ;
- congés payés d'ancienneté ;
- RTT ;
- repos compensateurs légaux ;
- repos compensateurs de remplacement ;
- heures de modulation ;
- etc.


   Libellé


   Mnémonique


   Réduit


   Etablissement


   Intervenant

   Matricule de l'intervenant (GINTE).


   Compteurs    (Derniers ou Tous)

   L'historique des soldes récupérés du logiciel de paie peut être conservé. Ce critère permet de limiter la recherche aux derniers compteurs.


   Solde

   Désigne le nombre d'unités acquises par l'intervenant pour le compteur à la date de dernière mise à jour (date de l'arrêté dans le logiciel de paie).


   Unité

   Unité dans laquelle est exprimé le solde.

   Non gérée ; pour l'instant, la gestion des absences est prévue pour gérer des jours.


   Date de mise à jour

   Date de dernière actualisation du compteur pour l'intervenant.


   Modulation

   Cette valeur vient moduler la valeur du compteur. Elle correspond aux jours posés après la mise à jour du compteur mais qui concernent des dates antérieures à la date de mise à jour. Elle est négative lorsqu'il s'agit de jours à déduire du compteur.
En pratique, il peut arriver que des demandes soient saisies sur une période antérieure (en totalité ou en partie) à la date de mise à jour du compteur impacté. Ce champ est mis à jour lors de la saisie ou lors de la validation d'une telle demande. Le nombre de jours disponibles est obtenu en ajoutant cette valeur à celle du compteur. Il est ainsi tenu compte des demandes pas encore intégrées à la valeur du compteur car non traitées côté paie (pour plus de détails, cf. GDAB, nombre de jours).


   Paramètres standard


Transactions associées


   GCEC - Conditions d'emploi par compteur d'absences