Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
e-Procurement
GBECV - Eléments à convertir

   Cette transaction permet de référencer les correspondances à effectuer entre les codes fournisseurs et/ou fabricants référencés dans les catalogues et les codes équivalents référencés dans Cegid XRP Ultimate.
Il faut préalablement définir la règle de conversion à laquelle seront rattachés ces éléments dans la gestion des règles de conversion (GBRCV).
Ces conversions seront effectuées lors de l'intégration ou de la mise à jour des catalogues via le traitement d'intégration ou de mise à jour des catalogues (TBICA).

Données

   Clé
   Il s'agit du code alphanumérique représentant la règle de conversion à laquelle sont rattachés ces éléments.

   Entité
   Il existe deux entités substituables :
     - "FOU" : cette entité signifie "fournisseur". Elle permet de remplacer les codes fournisseurs référencés dans les catalogues par de nouvelles valeurs qui, elles, seront référencées dans Cegid XRP Ultimate. De cette manière, sans intervenir sur le catalogue électronique, l'article sera intégré dans la table des articles catalogues (GBART) avec le bon code fournisseur ;
     - "FAB" : cette entité signifie "fabricant". Elle permet de remplacer les codes fabricants référencés dans les catalogues par un tiers et une adresse représentant ce fabricant dans Cegid XRP Ultimate. De cette manière, sans intervenir sur le catalogue électronique, l'article sera intégré dans la table des articles catalogues (GBART) avec les bonnes informations concernant le fabricant.

   Les différentes entités proposées correspondent aux occurrences du paramètre ENTSBECV.

   Remplacer
   Il s'agit de l'information à substituer, référencée dans le catalogue. Elle est dépendante de l'entité sélectionnée :
     - si elle vaut "FOU", il s'agit du code fournisseur référencé dans le catalogue qu'il faut substituer ;
     - si elle vaut "FAB", il s'agit du code fabricant référencé dans le catalogue qu'il faut substituer.
Dans les deux cas, ne connaissant pas la codification interne du fournisseur éditeur du catalogue, cette information n'est pas contrôlée et est saisissable sur 30 caractères. Néanmoins, elle doit être en majuscule dans le catalogue électronique.

   par
   Il s'agit de l'information qui substituera la valeur référencée dans le catalogue et qui sera véritablement insérée dans la table des articles catalogues (GBART). Elle est dépendante de l'entité sélectionnée :
     - si elle vaut "FOU", une seule zone est saisissable : il s'agit du code fournisseur référencé dans Cegid XRP Ultimate ;
     - si elle vaut "FAB", deux zones sont alors saisissables : il s'agit du tiers et de l'adresse représentant le fabricant référencés dans Cegid XRP Ultimate.

   Paramètres standard

Paramètres

   ENTSBECV