Les catalogues électroniques émis par les fournisseurs ne contiennent pas forcément les informations "fournisseur" et "fabricant" référencées dans la codification imposée. Or, cela s'avère nécessaire pour que les articles soient utilisables au niveau de l'interface utilisateur e-Procurement.
Cette transaction permet de créer les règles de conversion qui définissent les substitutions à effectuer des codes fournisseurs et fabricants référencés dans les catalogues par des codes référencés dans Cegid XRP Ultimate. A ce niveau, on nomme seulement la règle. Les conversions des données à effectuer sont définies au niveau de la gestion des éléments à convertir (GBECV) accessible par le bouton "Elément à convertir".
La gestion de ces règles est libre : il est possible de ne gérer qu'une seule règle qui contient toutes les conversions à effectuer, quel que soit le catalogue, ou d'en créer autant qu'il existe de catalogues nécessitant des conversions. Cette seconde solution est préconisée car il est bien évidemment possible que deux catalogues attribuent la même codification à deux fournisseurs ou fabricants différents.
Ces conversions seront effectuées lors de l'intégration des catalogues via le traitement d'intégration et de mise à jour des catalogues (TBICA). Il faudra auparavant référencer la règle de conversion à utiliser au niveau de la règle d'intégration (GBICA). |