Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Maintenance
TDORM - Actions réalisées par le traitement de duplication des ordres de maintenance

Choix de l'étape de création du bon de travail
   L'étape du bon de travail dupliqué est différente selon l'état des cases à cocher "Création des détails par lot" et "Recopie des quantités réelles" de la soumission.

   Si la recopie des quantités réelles est demandée, c'est l'étape du compte rendu (GCPR) qui est recherchée dans les étapes par classe (GETCM) pour la classe destination soumise.

   Si la recopie des quantités réelles n'est pas cochée et si la création des détails par lot est demandée, alors l'étape d'acceptation du bon de travail (TABT) est d'abord recherchée. Si elle n'existe pas dans les étapes par classe (GETCM), c'est l'étape d'affectation des lots et emplacements (TAFL) qui est recherchée.

   Dans tous les cas, si l'étape recherchée n'existe pas dans les étapes par classe, ou si aucune case n'est cochée, l'étape de création du bon de travail est celle proposée par défaut (GETCM).

Duplications
   1) Duplication de l'en-tête du bon de travail (GORM) :
La recopie du montant réel dépend de la case à cocher "Recopie des quantités réelles" de la soumission. Les dates réelles et le numéro de planning ne sont pas recopiés.

   2) Duplication des opérations d'ordre (QMIORO) :
La recopie du montant réel dépend de la case à cocher "Recopie des quantités réelles" de la soumission. Les dates réelles, les pièces comptables, la sous-tâche et la quantité d'avancement ne sont pas recopiées.

   Les dates théoriques sont recalculées. Les opérations d'ordre dupliquées commencent toutes à la date logique du lancement du traitement. Leur fin est calculée selon leur durée en prenant en compte le calendrier défini pour la classe destination (GNORM).

   3) Duplication des documents opération et ordre (GMDOC ou QMIDOO). Seuls les documents valides à la date du jour sont dupliqués.

   4) Duplication des caractéristiques opération et ordre (QMICOO) :
La recopie de la valeur réelle dépend de la case à cocher "Recopie des quantités réelles" de la soumission.

   5) Duplication des textes opération et ordre (QMITOO).

   6) Duplication des lignes d'ordre (QMILOR) :
La recopie de la quantité réelle dépend de la case à cocher "Recopie des quantités réelles" de la soumission.

   7) Duplication des textes opération et ordre (QMITOO) des lignes d'ordre (QMILOR).

   8) Duplication des détails par lot (QMILOL) :
Elle n'est effectuée que si la création des détails par lot est demandée. La recopie de la quantité sortie magasin et de la quantité réelle dépend de la case à cocher "Recopie des quantités réelles". La case à cocher "Mouvement de stock" n'est pas recopiée, elle est toujours inactive pour le détail dupliqué.

   En cas de recopie, la date de saisie du compte rendu vaut la date logique suivie de l'heure courante. Sinon, elle n'est pas renseignée.

   9) Duplication du suivi d'intervention (GSIN) :
Si la classe de maintenance (GNORM) de destination n'est pas préventive, il est possible d'associer le nouveau bon de travail à la demande d'intervention du BT d'origine dans les suivis d'intervention.

   10) Duplication des habilitations (GMHAB) de l'ordre de maintenance ainsi que des opérations de l'ordre :
Lors de la duplication des habilitations des opérations de l'ordre de maintenance, seules les habilitations créées manuellement sont dupliquées.
Les autres seront regénérées automatiquement lors de la création des opérations.