Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Maintenance
GSGEN - Signataires des demandes d'interventions

   Dans la vie des demandes d'interventions, on peut insérer une étape de signature qui demandera une validation à un ou plusieurs signataire(s) rattaché(s) à un émetteur de DI. Dans le cas où le signataire est absent, on peut aussi définir des délégations.

   Cette transaction permet de définir les signataires des émetteurs de demandes d'interventions. Un signataire peut avoir plusieurs utilisateurs, gestionnaires ou types d'intervenant pour une classe d'interventions. Un utilisateur peut aussi posséder plusieurs signataires mais le premier qui acceptera la demande d'intervention l'aura validée.

   Lors du rattachement signataire/émetteur, l'état est renseigné en fonction du paramètre AUTSGSGE, occurrence ETA. Si vous souhaitez effectuer ce rattachement en plusieurs étapes (saisie du rattachement par une personne et validation de celui-ci par une autre), vous devez alors positionner le paramètre afin qu'il propose en création l'état inactif et utiliser ensuite la transaction de validation (passage de l'état inactif à actif).

   Le paramétrage créé sur une classe de DI (GNDI) modèle sera automatiquement répercuté sur les classes de DI ayant la même classe d'ordres modèle.

Données

   Type de signature
   Code alphanumérique du type de signature associé au paramètre TSISGSGE qu'il faut définir au préalable.

   Utilisateur Signataire
   Il s'agit du code utilisateur (login) du signataire.

   Type Utilisateur
   Il faut préciser ici le type d'association entre les utilisateurs associés et les signataires. Si vous cochez "Créateur", vous rattachez un utilisateur de création (code login) à un signataire, sinon vous devez préciser un code de gestionnaire ou un type d'intervenant. Dans le cas de signature par type d'intervenant, il ne devra pas y avoir de mise en place de crédit par personne (GPMCN) pour la transaction de signature.

   Utilisateur associé à ce signataire
   Il s'agit du code utilisateur du créateur de la demande d'intervention si le type d'utilisateur est "Créateur", sinon il s'agit du code du gestionnaire de maintenance ou du type d'intervenant.

   Opération
   Cette zone n'est pas gérée pour le paramétrage des signatures d'interventions.

   Classe
   Classe d'interventions pour laquelle est définie la signature.

   Si la signature est créée sur une classe modèle, elle est automatiquement créée sur les classes d'interventions ayant la même classe d'ordres modèle. Le fonctionnement est similaire lors d'une suppression.

   Etablissement
   Il est possible d'utiliser la notion de référentiel centralisé.

   Paramètres standard

Transactions associées

   GSGVN - Validation des signataires intervention

Paramètres

   AUTSGSGE - ETA

Messages

   QMSGE051 - La modification de l'état est interdite