Si l'étape est définie pour "Tous", elle concerne à la fois les phases et les projets. Si le traitement (ou édition) est lancé avec un projet ou une liste de projets, les projets ainsi que leurs phases associées sont traités et concernés par l'étape. Si le traitement est lancé avec une phase ou une liste de phases, seules les phases traitées sont concernées par le passage d'étape.
Contrôles effectués pour vérifier si le passage d'étape est possible :
L'étape "Tous" est un cas particulier : l'étape précédente obligatoire des étapes par classe (GETCJ) représente toujours une étape de projets ; l'étape précédente obligatoire des compléments d'étapes représente toujours une étape de phases.
De ce fait, le fonctionnement est le suivant :
- Si le traitement est lancé depuis un projet : Contrôle que le projet est au moins à l'étape précédente définie dans les étapes par classe (GETCJ). Contrôle que toutes les phases du projet ont passé l'étape précédente obligatoire nécessaire définie dans les compléments d'étapes. Si tout est correct, mise à jour de l'étape du projet ainsi que celle de toutes les phases possédant une étape strictement inférieure à la nouvelle étape du projet.
- Si le traitement est lancé depuis une phase : Contrôle que la phase est au moins à l'étape précédente définie dans les compléments d'étapes. Contrôle que le projet associé est à l'étape précédente obligatoire nécessaire éventuellement référencée dans les étapes par classe (GETCJ). Si tout est correct, mise à jour de l'étape de la phase. Si la phase en cours de traitement est la dernière à passer l'étape et que l'option "Remontée automatique" est active au niveau des compléments d'étapes, le projet passe lui aussi l'étape. |