Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Finances
GECT - Ecritures à transférer

   Cette transaction donne la possibilité d'agir sur les données de transfert stockées dans la table d'interface dans le but d'en modifier les éléments erronés ayant donnés lieu à un rejet lors d'un précédent transfert par le traitement de transfert en comptabilité (TECT) ou par cette même gestion. Les données sont identiques à celles présentes dans la gestion des écritures (GECR). Les contrôles de cohérence devront répondre aux mêmes exigences.

   Si le paramètre AUTCPT, occurrence SUPECT le permet, on pourra supprimer physiquement des enregistrements. Ceci doit rester exceptionnel car la suppression doit aussi se faire dans l'application qui a créé cette donnée.

   Simplifiez-vous les reprises et les imports manuels de données en utilisant la matrice modèle.

   Exceptionnellement, pour ce programme, le nombre maximum de lignes de données ramenées par une recherche peut être augmenté par personnalisation de la transaction au-delà de la limite fixée.

Données

   Numéro d'écriture
   Numéro provisoire, commun pour une même écriture et qui ne sera pas conservé lors de l'intégration dans les différentes tables.

   Journal
   Le journal doit obligatoirement être un journal de transfert (origine du journal avec valeur testée 1 égale à "T").
Il doit être identique sur tous les enregistrements d'une même écriture.

   Pièce
   Numéro de pièce qui sera conservé lors de l'intégration dans les tables définitives sauf si le journal est à numérotation de pièce automatique.
S'il est renseigné, il doit être identique sur tous les enregistrements d'une même écriture.

   Type de pièce
   S'il est renseigné, il doit être identique sur tous les enregistrements d'une même écriture.

   Type de mouvement
   Il doit être identique sur tous les enregistrements d'une même écriture.

   Référence
   Référence externe de la pièce gérée en majuscule.
Si elle est renseignée, elle doit être identique sur tous les enregistrements d'une même écriture.

   Libellé
   Libellé de l'écriture.
S'il est renseigné, il doit être identique sur tous les enregistrements d'une même écriture.

   Code entrée
   S'il est positionné à "M", une mise à jour des budgets réels est effectuée sans contrôle budgétaire si celui-ci est actif. Dans tous les autres cas, on prend en compte le paramétrage du contrôle budgétaire à la source (GCTB).

   Code traitement
   Positionné à "R" en cas de rejet lors du transfert par TECT.

   Dates
   Toutes les dates (que ce soit la date comptable, la date d'échéance, la date d'émission ou la date de valeur) sont modifiables.

   Date comptable
   Elle doit être identique sur tous les enregistrements d'une même écriture.

   Date d'échéance
   Si la date d'échéance est nulle, elle peut être initialisée à la date comptable en fonction du paramètre AUTCPT, occurrence ECHECR.
Si elle est renseignée, elle peut être identique sur tous les enregistrements d'une même écriture. Il est également possible d'affecter des dates d'échéances différentes sur les enregistrements d'une même écriture (échéances scindées avec N pièces générées).

   Date d'émission
   Si elle est renseignée, elle doit être identique sur tous les enregistrements d'une même écriture.

   Date de valeur
   Si elle est renseignée, elle doit être identique sur tous les enregistrements d'une même écriture.

   Séquence
   Numéro du mouvement.
S'il est renseigné, il doit être unique à l'intérieur d'une écriture.

   Colonne
   Facultative.

   Numéro d'échéance
   . Soit cette donnée est à attribuer en fonction du paramétrage du compte. Cette donnée permet de savoir en fonction de sa valeur s'il y a création ou non d'une pièce associée à ce mouvement.
Elle prend les valeurs suivantes :
     - 0 : il n'y a pas de pièce associée à ce mouvement ;
     - différent de 0 : il y a une pièce associée à ce mouvement dont l'identification est constituée du numéro de pièce et du numéro d'échéance.

   . Soit cette donnée est mise à 0, et lors du transfert, l'incrémentation du numéro d'échéance sera effectuée automatiquement pour les mouvements ayant un compte nécessitant une pièce.

   Etablissement
   Entité sur laquelle va être intégrée la pièce et les différents mouvements.

   Compte
   Donnée obligatoire, son paramétrage dans GCPT va conditionner la présence de certaines données au niveau du mouvement.

   Tiers
   Donnée obligatoire si le compte général est défini en tant que compte collectif. De plus, un des types de collectif du tiers devra être identique à celui du compte. Le tiers devra être défini en tant que tel, mais il devra aussi être rattaché à l'établissement courant.

   Le tiers permet de proposer automatiquement ses conditions de facturation, son mode de règlement, son adresse et sa domiciliation principale afin de générer l'éventuelle pièce associée à ce mouvement. Les conditions de facturation du tiers permettront de calculer une date d'échéance si celle-ci n'est pas déjà entrée dans le système.
Le tiers doit être unique pour une écriture.

   CGR A
   Identifiant du premier compte analytique dont la présence est conditionnée par le compte général.
Il peut être renseigné automatiquement avec le paramètre TRFECT, occurrence PROPCGRA.

   CGR B
   Identifiant du deuxième compte analytique dont la présence est conditionnée par le compte général.
Il peut être renseigné automatiquement avec le paramètre TRFECT, occurrence PROPCGRB.

   Poste
   Le poste peut être ramené automatiquement en fonction du compte saisi si un CGR A ou un CGR B est présent sur le mouvement avec le paramètre TRFECT, occurrence PROPPOS.
L'association compte-poste a été définie dans la transaction GCPT. Ce poste peut être modifié en fonction du paramètre AUTCPT, occurrence MODPOS.

   Montants
   Si le paramètre AUTCPT, occurrence MNTECT le permet, les montants seront modifiables.

   Identifiant informatique
   Non conservé. Mettre un identifiant unique.

   Devise

   Devise
   Code de la devise dans laquelle est libellée l'écriture. Elle n'est pas précisée lorsque celle-ci est égale à la devise de référence de l'établissement (monnaie locale). Sa présence signifie que la saisie des mouvements se fera, a priori, en devise OUT (extérieure à l'Euro) ou en devise IN autre que la devise de référence ; la contre-valeur se proposera automatiquement en fonction du cours.
La saisie en devise d'une pièce doit être compatible avec le paramétrage des comptes qui seront mouvementés dans celle-ci.

   Mode
   Donnée permettant, en fonction de la devise et de la date de validité, de proposer un cours automatique à la pièce. En fonction du paramétrage du mode de change, la date de validité ainsi que le cours seront ou non modifiables par l'utilisateur. Il peut être proposé automatiquement à partir du journal ou à défaut de l'établissement courant.

   Date de validité
   Date permettant de définir le cours de devise à proposer. Cette date se propose en fonction soit de la définition du mode de change, soit en fonction d'une date de gestion. Selon le mode de change, il devra ou non exister un cours à cette date précise. Dans le cas où ce n'est pas obligatoire, la date saisie sera remplacée par la date à laquelle un cours existe dans la gestion des cours (GDVC).

   Cours
   Cours permettant la valorisation en devise de référence d'une pièce libellée dans une autre devise. Il est attribué par le croisement devise-mode de change-date de validité. S'il est modifiable, l'écriture pourra être saisie et même être modifiée. Dans ce cas-là, tous les mouvements seront automatiquement recalculés en fonction de ce nouveau taux de conversion.

   Devise de reporting
   La nature de cette devise dépend du positionnement du paramètre DEVREP, occurrence EUR.

   Mode du reporting
   Donnée permettant, en fonction de la devise de reporting et de la date de validité, de proposer un cours automatique à la pièce. En fonction du paramétrage du mode de change, la date de validité ainsi que le cours seront ou non modifiables par l'utilisateur.
Il peut être proposé automatiquement à partir du journal ou à défaut, de l'établissement courant. Si la devise de reporting est l'Euro un seul mode est défini, celui par défaut de l'établissement (et les valeurs sont non modifiables).

   Date de validité du reporting
   Date permettant de définir le cours de devise à proposer. Cette date se propose en fonction soit de la définition du mode de change, soit en fonction d'une date de gestion. Selon le mode de change, il devra ou non exister un cours à cette date précise. Dans le cas où ce n'est pas obligatoire, la date saisie sera remplacée par la date à laquelle un cours existe dans la table de définition des cours. Dans le cas de l'Euro, il existe une seule date par rapport à la devise de référence non modifiable.

   Cours du reporting
   Cours permettant la valorisation en devise de reporting d'une pièce libellée dans une autre devise. Il est attribué par le croisement devise-mode de change-date de validité. S'il est modifiable, l'écriture pourra être saisie et même être modifiée. Dans ce cas-là, tous les mouvements seront automatiquement recalculés en fonction de ce nouveau taux de conversion. Dans le cas de l'Euro en devise de reporting, le cours (par rapport à la devise de référence) est fixe et non modifiable.

   Devise interface
   Ce pavé permet une simplification de l'intégration des montants puisque le système effectuera lui-même la conversion dans les autres devises gérées sur l'établissement.

   Si les montants à intégrer sont en devise de référence, il suffit de les préciser dans ce pavé.
Si les montants sont dans une autre devise, il suffit de saisir la devise, en associant un mode de change, une date de validité et un cours ainsi que les montants à transférer.

   Par exemple :

   - Pour un établissement en devise de référence FRF et en devise de reporting EUR alors :

           * Intégration en FRF
            - MIDOCECT : Montant interface FRF débit ;
            - MICOCECT : Montant interface FRF crédit ;
            - DIVOCECT, DIMOCECT, DIDOCECT et VIROCECT à nul.

           * Intégration en EUR
            - MIDOCECT : Montant interface EURO débit ;
            - MICOCECT : Montant interface EURO crédit ;
            - DIVOCECT : EUR ;
            - DIMOCECT : Mode de change devise d'interface (mettre le mode de change courant de l'Euro) ;
            - DIDOCECT : Date de validité devise d'interface (mettre la date de validité de l'Euro) ;
            - VIROCECT : Cours de la devise d'interface (mettre le cours de l'Euro (6.55957)).

           * Intégration en devise IN ou OUT
            - MIDOCECT : Montant interface devise débit ;
            - MICOCECT : Montant interface devise crédit ;
            - DIVOCECT : Devise ;
            - DIMOCECT : Mode de change de la devise d'interface ;
            - DIDOCECT : Date de validité de la devise d'interface ;
            - VIROCECT : Cours de la devise d'interface
                                   (devise IN   : cours entre EUR et devise IN),
                                   (devise OUT : cours entre devise OUT et EUR).

   - Pour un établissement en devise de référence EUR et devise de reporting FRF alors :

           * Intégration en EUR
            - MIDOCECT : Montant interface EUR débit ;
            - MICOCECT : Montant interface EUR crédit ;
            - DIVOCECT, DIMOCECT, DIDOCECT et VIROCECT à nul.

           * Intégration en FRF
            - MIDOCECT : Montant interface FRF débit ;
            - MICOCECT : Montant interface FRF crédit ;
            - DIVOCECT : FRF ;
            - DIMOCECT : Mode de change devise d'interface (mettre le mode de change courant de l'Euro) ;
            - DIDOCECT : Date de validité devise d'interface (mettre la date de validité de l'Euro) ;
            - VIROCECT : Cours de la devise d'interface (mettre le cours de l'Euro (6.55957)).

           * Intégration en devise IN ou OUT
            - MIDOCECT : Montant interface devise débit ;
            - MICOCECT : Montant interface devise crédit ;
            - DIVOCECT : Devise ;
            - DIMOCECT : Mode de change de la devise d'interface ;
            - DIDOCECT : Date de validité de la devise d'interface ;
            - VIROCECT : Cours de la devise d'interface
                                   (devise IN : cours entre EUR et devise IN),
                                   (devise OUT : cours entre devise OUT et EUR).

   Devise d'origine
   Devise d'origine de la pièce.
A renseigner uniquement, si on ne passe pas par le pôle d'interface lorsque l'écriture est en devise de référence ou en devise de reporting.

   Informations

   Dossier de l'écriture
   Donnée laissée libre à l'utilisateur et gérée en majuscule.
Elle peut faire l'objet d'un référencement dans une table qui ne fait pas partie de la gamme de produit proposée, un contrôle pourra alors être fait (paramètre AUTCPT, occurrence CTLDOE) par rapport à cette donnée externe.
Elle peut aussi être rendue obligatoire par paramétrage (voir paramètre AUTCPT, occurrence SAIDOE et paramètre TYPOEJRN).

   S'il est renseigné, il doit être identique sur tous les enregistrements d'une même écriture.

   Bordereau
   Entité gérée en majuscule.
S'il est renseigné, il doit être identique sur tous les enregistrements d'une même écriture.

   Echéance initiale
   Donnée informative non reprise.
Initialisée lors de la validation de l'écriture à la date d'échéance courante de l'écriture.

   Libellé
   S'il est renseigné, il doit être identique sur tous les enregistrements d'une même écriture.

   Référence BVR
   Référence du paiement par BVR.
Elle doit être identique sur tous les enregistrements d'une même écriture.

   Clé BVR
   Clé calculée à partir de la référence BVR.
Elle doit être identique sur tous les enregistrements d'une même écriture.

   Nature de l'écriture
   Paramètre laissé libre et utilisé lors d'extractions basées sur les écritures.
Si elle est renseignée, elle doit être identique sur tous les enregistrements d'une même écriture.

   Genre de l'écriture
   Donnée technique initialisée lors de la génération des écritures de contrepartie ou d'équilibre.
S'il est renseigné, il doit être identique sur tous les enregistrements d'une même écriture.

   Rôle de l'écriture
   Paramètre laissé libre et utilisé lors d'extractions basées sur les écritures.
S'il est renseigné, il doit être identique sur tous les enregistrements d'une même écriture.

   Etat TVA
   Indication du traitement de TVA au niveau de l'écriture.
S'il est renseigné, il doit être identique sur tous les enregistrements d'une même écriture.

   Equilibre
   Indique le compte d'équilibre de l'écriture si celle-ci est passée dans un journal à équilibrage automatique. Dans ce cas-là, l'écriture pourra être saisie de façon déséquilibrée, l'équilibre se fera automatiquement sur ce compte.

   Regroupement
   Information que l'on met sur un lot d'écriture d'un établissement donné. Si aucune erreur n'a été trouvée alors on fait l'intégration de toutes les écritures de ce lot ; sinon, si une erreur est trouvée sur une des écritures alors toutes les écritures de ce lot sont rejetées.

   Cette information n'est pas conservée lors de l'intégration dans les tables.

   Tiers concerné, adresse, domiciliation
   Zones permettant d'indiquer un tiers différent de celui de facturation. Ces données sont utilisées dans les applications en amont ou dans le cas de la déclaration d'honoraires, elles constituent également des critères d'extraction dans divers traitements.

   Tiers associé, adresse, domiciliation
   Idem tiers concerné.

   Paramètres 1, 2, 3
   Données utilisateurs complètement libres. Elles peuvent être utilisées à des fins statistiques et seront disponibles dans certaines éditions.

   Indicateurs 1, 2, 3
   Données techniques permettant de marquer les écritures par rapport à des traitements dédiés.

   Utilisateur et date de création
   Il est possible (grâce au paramètre AUTCPT, occurrence USRTRF lors du transfert par TECT) de garder l'utilisateur et la date de création présents dans la table d'interface ou de les remplacer par l'utilisateur qui lance le traitement et la date du jour.

   Nature d'honoraire
   Cette zone est à remplir avec une nature d'honoraire (paramètre NAHOECPT) dans le cas où il s'agit d'acompte à déclarer en DAS2.
Elle doit être identique sur tous les enregistrements d'une même écriture.

   TVA

   Code TVA
   Donnée qui permet d'identifier le régime de la pièce, son taux et éventuellement son mode de traitement (voir : gestion des codes de TVA (GTVA)).

   Le paramètre AUTCPT, occurrence CTLTVA permet de contrôler qu'il y a bien égalité entre les montants imputés sur les comptes de TVA (donnée comptable) et sur les codes TVA (donnée permettant la déclaration).

   Base
   Identifie la base sur laquelle a été calculé le montant TVA. Elle peut être différente du montant hors taxe du mouvement.

   TVA
   Montant de la taxe calculé à partir de la base et du taux du code de TVA. Cette zone reste modifiable pour pouvoir gérer manuellement les éventuels écarts entre le montant proposé par la machine et celui présent sur la pièce physique.
Ce montant sera utilisé pour pouvoir gérer les prorata de TVA lors des paiements partiels effectués sur des pièces au régime des encaissements. Elle représente le montant de TVA restant à déclarer qu'il soit total ou partiel.

   HT
   Initialisé au montant du mouvement. Ce montant sera utilisé pour pouvoir gérer les prorata de TVA lors des paiements partiels effectués sur des pièces au régime des encaissements. Elle représente le montant HT restant à déclarer qu'il soit total ou partiel.

   Cumul écriture
   Permet l'affichage d'une boîte de dialogue contenant les cumuls débit et crédit de l'écriture ainsi que le solde en devise de référence, devise de reporting, devise et devise interface.

   Conditions

   Condition particulière
   Donnée permettant de définir une règle de génération d'écriture correspondant à un traitement à appliquer à cette pièce à une étape de sa vie. Cette génération fait l'objet d'un traitement particulier. Cette donnée est proposée à partir de l'association tiers-établissement.

   Taux
   Taux pris en compte pour l'application de l'éventuelle condition particulière de paiement associée à la pièce. Il est proposé à partir de l'association tiers-établissement.

   Son nombre de décimales est de 2 par défaut, mais peut être paramétré grâce à la valeur 1 du paramètre AUTODE occurrence ARRTPP (valeur comprise entre 0 et 15).

   Tiers et adresse de paiement
   Non utilisés en comptabilité.

   Identifiants

   Identifiants courts
   Zones identifiants courts (sur 2 caractères) : les champs 1 à 10 sont non contrôlés et laissés libres à l'utilisateur ; ceux de 11 à 20 sont contrôlés respectivement suivant les paramètres C11OCPIE, C12OCPIE, C13OCPIE, ..., à C20OCPIE.

   Identifiants
   Zones identifiants (sur 10 caractères) : les champs 1 à 10 sont non contrôlés et laissés libres à l'utilisateur ; ceux de 11 à 20 sont contrôlés respectivement suivant les paramètres I11OCPIE, I12OCPIE, I13OCPIE, ..., à I20OCPIE.

   Identifiants longs
   Zones identifiants longs (sur 20 caractères) : 10 champs non contrôlés laissés libres à l'utilisateur.

   Compléments

   Libellés
   Zones libellés laissées libres à l'utilisateur (sur 60 caractères) : 3 champs non contrôlés.

   Numériques
   6 zones numériques laissées libres à l'utilisateur.

   Dates
   6 zones dates laissées libres à l'utilisateur.

   Pièces

   Type d'envoi
   Donnée permettant d'identifier quelle édition de titre de paiement a subi cette pièce. De plus, c'est ce qui permet d'éviter toute réédition involontaire. Dans le cas d'une erreur de formulaire ou d'un bourrage papier, il convient donc de retirer cette information manuellement, un traitement comptable dédié (TMPL) permet de le faire massivement pour une liste.

   Date d'envoi
   Date à laquelle la pièce a été éditée en tant que titre de paiement.

   Adresse et domiciliation
   Adresse et domiciliation du tiers de facturation.

   Information de la pièce
   Si le paramètre AUTCPT, occurrence INFECT a une valeur testée 1 égale à "I", alors cette zone est recopiée dans la zone "Information" de la pièce.
Sinon, il alimente le libellé complémentaire du mouvement. Si ce dernier est renseigné, il figurera également comme libellé complémentaire de la pièce, sinon on prend le libellé complémentaire de l'écriture.

   Relance

   Niveau de relance
   Représente le niveau de relance où se trouve la pièce. Il est attribué par un traitement dédié ou géré manuellement. Les différents niveaux de relance sont définis par paramétrage.
L'édition des lettres de relance est faite par une édition particulière.

   Date de dernière relance
   Représente la date de la dernière relance effectuée. Elle peut être gérée manuellement.

   Date de précédente relance
   Représente la date de l'avant-dernière relance effectuée. Elle peut être gérée manuellement.

   Règlement

   Mode de règlement
   Donnée proposée à partir du tiers et qui reste modifiable. Elle identifie le mode de règlement qui sera proposé pour le paiement ou l'encaissement de la pièce.

   Délai, date de règlement
   Conditions de facturation du tiers qui sont proposées à partir du tiers mais qui restent modifiables. Elles permettent le calcul de la date d'échéance. Ce calcul n'est qu'une proposition.

   Acceptation

   Type d'acceptation
   Permet un marquage des pièces par rapport à des droits tels le "bon à payer", le "visa d'un service", ...
Par défaut, aucune pièce ne peut automatiquement être payée. Deux valeurs fixes sont utilisées pour pouvoir rendre une pièce bonne à payer : "AC" et "VI". Le marquage peut être automatisé par un traitement comptable dédié ou par des traitements dédiés appartenant à d'autres applications selon l'organisation des divers sites.

   Date d'acceptation
   Date à laquelle le type d'acceptation a été affecté.

   Utilisateur d'acceptation
   Utilisateur ayant renseigné le type d'acceptation.

   Banque
   Permet d'identifier la banque où se fera le paiement d'une pièce à payer et où a été passée une pièce de paiement. Cette donnée peut être affectée manuellement ou par des traitements dédiés.

   Genre de la pièce
   Paramètre laissé libre et utilisé lors d'extractions basées sur les pièces.

   Nature de la pièce
   Paramètre laissé libre et utilisé lors d'extractions basées sur les pièces.

   Rôle de la pièce
   Paramètre laissé libre et utilisé lors d'extractions basées sur les pièces.

   Nature de règlement
   Donnée informative non reprise.

   Gestionnaire
   Permet d'identifier des personnes physiques ou des profils fonctionnels et de référencer ceux-ci au niveau des données de structure afin de faciliter des extractions futures.

   Motif
   Zone texte libre.

   Litige
   Donnée utilisée dans l'Application Credit Management.

   Gestionnaire du litige
   Donnée utilisée dans l'Application Credit Management.

   Date du litige
   Donnée utilisée dans l'Application Credit Management.

   Extourne
   Il est possible de renseigner ici les données à lisser afin qu'elles soient reprises dans la gestion d'extourne, lissage et de produits ou charges constatés d'avance (GEPL).

   Compléments mouvements

   Libellé du mouvement
   Libellé du mouvement prioritaire à l'édition du grand livre par rapport au libellé de l'écriture.
C'est aussi le libellé de la pièce s'il est renseigné sinon, on prend le libellé de l'écriture.

   Lettrage
   Ne pas renseigner si vous souhaitez utiliser le traitement de lettrage automatique (TALT).

   U.O.
   Identifiant de l'unité d'oeuvre qui va permettre une saisie en quantité.
L'unité d'oeuvre du mouvement peut être renseignée automatiquement avec le paramètre TRFECT, occurrence PROPUNO.

   Quantité
   Quantité associée à l'unité d'oeuvre. Elle est obligatoire si l'unité d'oeuvre est saisie. Elle peut être reprise sur certaines éditions et en particulier lors des éditions analytiques et budgétaires. Cette quantité peut être négative ou positive si l'on veut distinguer les UO achetées et les UO vendues. Il conviendra alors de définir le sens du débit et le sens du crédit que l'on souhaite adopter.

   Dossier du mouvement et de la pièce
   Donnée laissée libre à l'utilisateur et gérée en majuscule.
De plus, elle peut faire l'objet d'un référencement dans une table qui ne fait pas partie de la gamme de produit proposée, un contrôle pourra alors être fait (paramètre AUTCPT, occurrence CTLDOM ) par rapport à cette donnée externe.
Elle peut aussi être rendue obligatoire par paramétrage (voir paramètre AUTCPT, occurrence SAIDOM et paramètre TYPOEJRN).

   Informations statistiques / Paramètres
   Données utilisateurs complètement libres. Elles peuvent être utilisées à des fins statistiques et seront disponibles dans certaines éditions.
Le paramètre 1 du mouvement peut être renseigné automatiquement avec le paramètre TRFECT, occurrence PROPPR1.
Le paramètre 2 du mouvement peut être renseigné automatiquement avec le paramètre TRFECT, occurrence PROPPR2.
Le paramètre 3 du mouvement peut être renseigné automatiquement avec le paramètre TRFECT, occurrence PROPPR3.

   Nature du mouvement
   Donnée technique initialisée par certains traitements.

   Genre du mouvement
   Donnée technique initialisée par certains traitements.

   Rôle du mouvement
   Donnée technique initialisée par certains traitements.

Boutons poussoirs

   Transfert
   Si aucune erreur n'est trouvée, on effectue le transfert qui permet l'intégration de l'écriture courante en comptabilité et les enregistrements correspondants sont supprimés.
Ceci est l'équivalent du traitement batch de transfert d'écritures (TECT).

   Contrôler les référentiels
   Effectue des contrôles de cohérence des données de structure présentes dans l'écriture courante.
Les éventuelles erreurs seront restituées dans la consultation CERR.

Paramètres associés au mnémonique (voir aussi : Principe de l'association)

   PR1
   Si la valeur de ce paramètre est "O", le cours de la devise d'interface est accessible, sinon, il n'est jamais modifiable.

   CGR

   PCG

Paramètres
   AUTCPT - INFECT

   AUTCPT - MNTECT

   AUTCPT - USRTRF

   AUTCPT - SUPECT

   AUTODE - ARRTPP

   TRFECT - PROPCGRA

   TRFECT - PROPCGRB

   TRFECT - PROPPOS

   TRFECT - PROPPR1

   TRFECT - PROPPR2

   TRFECT - PROPPR3

   TRFECT - PROPUNO

Messages

   OCECT071 - Toutes les zones de la devise d'interface doivent être renseignées

   OCECT072 - Les zones, autres que la devise d'interface, doivent être nulles

   OCECT700 - Occurrence interdite : réservée au traitement de transfert

Descriptif du sas

Affectation des données des écritures

Matrice modèle, servant pour les reprises, mais aussi pour les imports manuels de données.